Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 15:19

Nausicä Tome 2

 

Hayao Miyazaki

 

Glénat Mangas Editions

 

 

Résumé :

Nausicaä et Asbel sont parvenus à quitter la mer de la Décomposition mais ils tombent en chemin sur un croiseur Dork et se retrouvent capturés. Ils apprennent de la bouche même de leurs hôtes qu’un plan de contre-attaque visant l’armée Tolmèque et plus particulièrement la princesse Kushanna est prévu. Mais la méthode pour arriver à leurs fins écœure Nausicaä qui, grâce à l’aide d’Asbel, parvient à s’enfuir…Une course contre la montre commence dans ce second volume qui dévoile les non-dits du film !

 

Mon avis : ****

Tout d’abord le livre en lui-même : un format plus grand qu’habituellement 18x25,6 cm, une très belle couverture avec l’héroïne en pleine action. A l’intérieur même de la page de couverture, on découvre Nausicaä et tout son équipement détaillé et sur l’autre page de fin, encore un sublime dessin de la jeune fille. Le manga contient également un très beau poster avec Nausicaä et la princesse. Une belle présentation soignée !

Au début de ce second tome, nous voyons Nausicaä et son ami Asbel qui s’échappent de la mer de décomposition et qui tombent sur une tribu Dork. Ils font connaissance avec le bonze, vénérable chef de la tribu. Sentant qu’une guerre et voyant les ômus menacés, la jeune file décide de prendre les choses en main. Elle va réussir à aider ces créatures à retourner dans la forêt et pourra même communiquer avec eux. Cet opus se termine sur une créature maléfique qui attaque Nausicaä et lui laisse une étrange marque…

Ici les thèmes chers à Miyazaki sont bien présents : la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie, la difficulté de rester pacifiste dans un monde en proie au chaos. Et au milieu de tout cela, une jeune fille forte et indépendante qui cherche à ramener la paix autour d’elle.

Les dessins sont magnifiques, un superbe coup de crayon pour cet artiste hors du commun. Une histoire sauvage et prenante, lutter pour la nature et ses habitants.

Ce chef d’œuvre est enfin réédité dans un bel écrin, à découvrir ou à redécouvrir…

 

134 pages / 10,55€

 

www.glenatmanga.com

 

Nausicaa-TII-1.JPG

 

Nausicaa-TII-2.JPG  Nausicaa-TII-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2