Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 09:02

 

Nanja Monja

Tome 5

 

 

 

Shizuka Ito

 

 

 

Glénat Manga Edition

 

 

Résumé :

Ses habitants ont disparu du village de Hananoki ! Seule rescapée : la famille de Futa. Où la lumière du Nanja Monja a-t-elle donc emporté Taro et les autres ? Toute trace de vie a disparu après l'éclipse solaire au village de Hananoki. Dans cette atmosphère de désolation, les parents de Futa ainsi que son grand-père attendent, seuls et tristes, le retour des habitants... Tous les trois n'ont pas encore pris conscience de toute la vie qui s'agite sous leurs pieds. On ne s'ennuie pas chez les lutins !

 

Mon avis : ***

Après l’éclipse solaire, tous les habitants de Hananoki sont devenus tout petit ! Toute vie a déserté le village sauf chez les parents de Futa ainsi que son grand-père qui est très malade. Mais sous leurs pieds, tous les habitants de l’île ont trouvé refuge et le manque de nourriture et de produits commencent à se faire sentir. Futa, voyant l’état de santé de son grand-père, s’inquiète et plus encore lorsqu’il apprend qu’il a été conduit à l’hôpital…

Dans ce tome on découvre le sort des habitants, ils ont tous rétrécit ! Et pour les touristes, c’est encore pire : ils végètent sous leur couverture et semblent n’avoir la force de rien faire. Futa lui s’inquiète devant le chagrin de ses parents et l’état de son grand-père, Sora semble se rapprocher de lui au grand dam de Taro…

Les dessins sont toujours très beaux et tout en douceur et en finesse. Les décors et les animaux sont vraiment très réussis !

Une histoire étonnante qu’on prend beaucoup de plaisir à lire, vivement la suite !

 

185 pages / 7,50€

 

www.glenatmanga.com

 

 

Nanja-Monja-T.V-1.JPG

 

Nanja-Monja-T.V-2.JPG Nanja-Monja-T.V-3.JPG

 

Nanja-Monja-T.V-4.JPG Nanja-Monja-T.V-5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2