Mardi 17 avril 2012 2 17 /04 /Avr /2012 10:03

N. 

 

Stephen King / Marc Guggenheim / Alex Maleev

 

  Glénat Edition

Collection Comics

 

Résumé :

On ne sait pas vraiment quand ni comment tout a commencé… Toujours est-il qu'un jour, par hasard, N. se baladait autour d'Ackerman's Field, un endroit désert dans le Maine. Par hasard toujours, il finit par tomber sur le monument mégalithique qui y trône. Et qui rassemble 7 pierres dressées. Mais à travers l'objectif de son appareil photo, N. croit en compter 8... N. compte, recompte, et la panique commence à s'emparer de lui. C'est pourtant bien ça : tantôt 7, tantôt 8. Un abîme d'angoisse s'ouvre devant lui : sa santé mentale vacillerait-elle au point que ses perceptions de la réalité ne soient plus justes ? Ou peut-être en cet endroit précis le voile séparant la réalité rassurante d'un univers parallèle, un cosmos terrible et inconnu, serait-il plus mince, prêt à se déchirer ? N. n'est plus capable de vivre normalement. En proie à la plus indicible des terreurs, il sent qu'il est responsable du maintien de la réalité telle qu'on la connaît. Envahi de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), il décide d'aller consulter un psychiatre. La contamination peut commencer…

 

Mon avis : ****

Premier Comics que j’ai découvert de la nouvelle Collection qui paraît ce mois chez Glénat et je dois avouer qu’il est très réussi !

Un bel album, couverture cartonnée, 17,3x26,5 cm, avec une illustration assez inquiétante !

L’histoire débute en 1911, à Ackerman. Un homme tue sa femme et son enfant, se suicide et la maison disparaît dans une explosion… 96 ans plus tard, un photographe amateur, père de famille, sillonne les routes du Maine et tombe sur un chemin de terre qui l’emmène au chand d’Ackerman. Là-bas, sept pierres dressées qui représentent d’horribles animaux l’attirent irrésistiblement ! Et soudain un horrible faciès lui apparaît… L’homme s’enfuit mais son calvaire ne fait que commencer !

Ce comics est tiré d’une nouvelle de Stephen King et elle est vraiment angoissante ! Les auteurs et dessinateurs ont su faire passer l’horreur latente qu’entretient toujours l’auteur dans ses livres. Ici c’est un vrai plaisir de voir une nouvelle d’horreur en images et le résultat est vraiment superbe !

Les graphismes sont très soignés, les visages reflètent la peur, l’anxiété et le délire dans lequel les personnages sont irrésistiblement entraînés…

Une nouvelle collection qui s’annonce prometteuse ! A découvrir !

 

112 pages / 14,95€

 

glenatbd

 

 

N-1.JPG

 

N-2.JPG N-3.JPG

 

N-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Les Chroniques de Madoka - Publié dans : Comics - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Moi qui ne lit jamais de King, ce serait une bonne occasion de le découvrir ^^

Commentaire n°1 posté par Péléane le 17/04/2012 à 10h19

Plus rapide à lire qu'un livre et vraiment bien adapté en comics :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 17/04/2012 à 14h02

Présentation

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés