Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 10:00

Multiversum

Tome 01

 

Leonardo Patrignani

 

Gallimard Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

 

Mon avis : ****

Un premier tome excellent qui nous amène à nous poser pas mal de questions sur notre perception de la réalité et de l’existence des mondes parallèles…

 

Alex et Jenny entendent depuis longtemps des voix dans leurs têtes mais surtout la leur…Alex essaie de communiquer depuis quatre ans avec Jenny et cette dernière parvient enfin à lui révéler où elle vit…Pour Alex c’est une évidence, il doit rejoindre Jenny et les deux jeunes gens se donnent rendez-vous sur la jetée de Sydney. Alex met dans le secret son ami Marco, un jeune surdoué en informatique et cloué dans un fauteuil roulant, qui lui promet le secret. Une fois arrivé, Alex ne parvient pas à trouver Jenny alors que dans sa tête, la jeune fille lui affirme qu’elle est sur le lieu du rendez-vous !

Troublé, Alex en parle à Marco et ce dernier commence à lui avouer sa passion secrète, les univers parallèles ! Jenny pourrait exister mais dans un autre espace temps et grâce à son don, Alex peut essayer de passer à travers les mondes afin de la retrouver…Mais une menace plus dangereuse s’annonce…

 

J’ai beaucoup aimé ce premier tome car je suis fan de la théorie des mondes parallèles et d’une belle histoire compliquée !

L’auteur ne s’attarde pas trop sur les personnages secondaires mais parvient à rendre attachant les deux héros, Alex et Jenny. Les situations parviennent à s’enchaîner très vite et lorsque l’on pense avoir fini avec une action, une autre se présente aussitôt !

Intéressant également les autres destins de Jenny, Alex et Marco qu’Alex découvrira au fur et à mesure de ses voyages…

La catastrophe finale va engendrer une situation extrême pour Jenny et Alex et l’on ne saura malheureusement la suite qu’au prochain tome !

 

J’ai hâte de découvrir la suite !

 

336 pages / 15€

 

gallimard-jeunesse-copie-1

 

 

 

Multiversum.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Je suis entrain de le lire et pour le moment j'accroche bien !
Répondre
L


Super ! Il est chouette :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2