Mardi 21 juin 2011 2 21 /06 /Juin /2011 09:46

Mr. Shivers

 

Robert Jackson Bennett

 

Eclipse Editions / Collection Fantasy

 

 

Résumé :

C’est l’époque de la Grande Dépression. Par milliers, les gens quittent leur foyer, à la recherche d’une meilleure vie. Mais Marcus Connelly n’en fait pas partie. Lui ne cherche qu’une chose : la vengeance. Passager clandestin des chemins de fer, le vagabond couvert de cicatrices qui a tué la petite fille de Connelly, rôde dans les campements de ceux qui ont tout perdu. Nul ne connait son identité mais tout le monde connaît son nom : Mr. Shivers. C’est l’histoire d’une Amérique hantée par la mort et le désespoir. Un monde dans lequel un homme doit affronter une sombre vérité et répondre à une question : jusqu’où est-on prêt à aller pour obtenir satisfaction ?

 

Mon avis : ****

Nous faisons la connaissance de Connelly, grand homme sombre qui poursuit sans relâche un homme couvert de cicatrices. Selon des sources plus ou moins fiables, ses voyages se déroulent toujours presque de la même façon : à pied ou en train, mais les transports clandestins dans ces derniers sont devenus extrêmement dangereux car les surveillants se montrent sans pitié et les rails prennent souvent une teinte rouge sang…

Cette fois, Connelly va rencontrer un groupe de quatre hommes qui poursuivent le même but que lui : trouver et tuer l’homme aux cicatrices. Chacun a éprouvé de douloureuses pertes par sa faute et tous sont prêts à se venger sans pitié ! C’est le début d’une cavale hallucinante et meurtrière car aucun ne sortira indemne de cette traque impitoyable…Et qui est donc cet homme balafré appelé Mr Shivers ou l’homme qui tremble ? Un meurtrier ou une créature plus noire encore ?

A l’instar de Connelly lancé dans sa folle quête, nous lecteur sommes emmenés dans ce monde sombre et impitoyable, où seule la loi du plus fort règne. Et que dire de cette traque contre cet homme mystérieux, qui fait planer une sombre aura sur tout le récit !

Connelly et ses amis rencontreront aussi bien des amis que des ennemis sur leur route, certains même pour le moins inattendus mais qui renforceront la détermination du groupe.

Une atmosphère glauque et tendue, des forces ténébreuses en marche, un homme qui n’a plus qu’un but : la vengeance pour retrouver la paix intérieure…Mais que trouvera Connelly au bout de sa longue route : la paix tant espérée ou une souffrance encore plus forte ?

Félicitations à l’auteur pour nous avoir emmenés dans des méandres tortueux et une intrigue vraiment mystérieuse et surprenante !

Lancez-vous également à la poursuite de Mr Shivers, mais attention sa voie est sombre et truffée d’embûches…

 

368 pages / 18€

 

www.eclipse.fr

 

Mr-Shivers.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : partage - Publié dans : Héroïc Fantasy - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Je l'ai gagner grâce au concours Eclipse de mai, et je compte lire toutes les nouveautés que j'ai reçu d'eux grâce aux concours pendant les vacances pour bien m'y plonger dedans :D

Commentaire n°1 posté par Clara le 27/06/2011 à 18h02

Franchement un livre excellent, je remercie Eclipse de nous fournir des titres de cette qualité ! Franchement tu ne seras pas déçue si tu aimes les univers sombres et qui font frissoner :o)

Je vais bientôt attaquer la triste histoire des frères Grossbart qui a l'air terrible aussi :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 27/06/2011 à 18h49

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés