Monochrome Animals
Tome 01
Ryoko Fukuyama
Glénat Manga Edition
Résumé :
Kureha Mimachi, 15 ans, est orpheline et l'institution où elle vivait a fait faillite. C'est à ce moment qu'elle tombe par chance sur le prospectus du lycée privé Kedamono, qui recrute des élèves. Les frais de scolarité et d'internat étant offerts au premier arrivé, Kureha s'y enrôle, mais ce qui l'y attend est plus que surprenant… Comment survivre au lycée des fauves, tome 1 !
Mon avis : ***
Kureha, quinze, est orpheline. L’établissement où elle poursuit des études va fermer et elle n’a pas d’argent. Une alléchante annonce se présente : le lycée Kedamono offre les frais de scolarité et d’internat au premier arrivé ! Kureha s’y précipité et est acceptée. Mais la voici soudainement affublée d’oreilles et d’une queue de lapin ! Les lycéens sont en en fait des animaux anthropomorphes assez mystérieux et le rôle du lapin-Kureha est d’apprendre à ces étranges créatures à vivre en harmonie avec les humains. Elle dispose de trois gardiens, les trois meilleurs élèves, pour sa sûreté mais la situation est vraiment trop bizarre pour la jeune fille ! Comment va-t-elle s’en sortir ?
Un concentré d’humour et un soupçon de magie dans ce manga haut en couleur ! La pauvre Kureha est entrée dans un univers complètement délirant dont elle apprendra les codes à ses dépends ! Ses trois gardiens se révèleront être assez spéciaux mais la jeune fille qui souffre d’avoir perdu ses parents et de ne pas avoir d’attaches particulières, finira par apprécier ses nouveaux colocataires et à leur façon eux aussi.
Les graphismes sont conforme au ton du récit, loufoque et très bien fait, les personnages sont très fins et un soin particulier a été apporté aux vêtements et coiffure pour bien faire ressortir leur côté animal…
Une série déjantée et de qualité qui commence !
208 pages / 6,90€