Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 12:36

 

Monnaie de singe

 

 

 

Jean Failler / Jean-Luc Le Pogam

 

 

 

Editions du Palémon

 

 

Résumé :

Filosec et Biscoto s'apprêtent à passer les vacances de Toussaint en compagnie des grands parents de Filosec : Pépé Louis et mamie Jeanne les accompagnent chez l'oncle Edouard et la tante Amélie. Pour plus de sûreté, c'est le père de Biscoto qui les conduira lui-même à Suscinio, dans le Morbihan, où le frère aîné de pépé Louis habite tout près de la forteresse médiévale.
Cette fois, tout a été prévu pour qu'ils passent des vacances paisibles. Mais voilà que monsieur Biscot disparaît sans laisser de traces. Qu'a-t-il pu arriver à ce colosse qui paraissait invulnérable ? Au grand dam de madame Biscot, les gendarmes penchent pour une fugue. Mais, dans la nuit, Filosec aperçoit une étrange créature sortant furtivement du château inhabité. Oui se cache sous le déguisement d'un bourreau du moyen âge pour arpenter la nuit venue le chemin qui longe l'insondable marais bordant le château ? Pourquoi ses traces s'arrêtent-elles comme par enchantement ? Un mystère de plus que nos deux gaillards vont tenter d'élucider.

 

Mon avis : ***

Filosec et Biscoto sont prêts. Les vacances de Pâques terminées, avec tous les dénouements que l’on connaît ! A présent nous sommes à la Toussaint, ce laps de temps a permis à la petite Kim d’être adoptée par les parents de Filosec, pour le plus grand bonheur de celui-ci, trop heureux de l’avoir pour petite sœur. Nouvelles vacances, nouvel endroit à découvrir dans le Morbihan, près de la forteresse médiévale. C’est le père de Biscoto qui les accompagne chez l’oncle Edouard et la tante Amélie. Un repos bien mérité s’annonce, paisible, quoi ! Mais voilà que Monsieur Biscot disparaît ! Un mystère à élucider pour nos deux gaillards, qui vont forcément y mettre leur grain de sel…

En route en compagnie de nos deux galopins, bien décidés à retrouver le père Biscot avec tous les risques que cela comporte. A cœur vaillant rien d’impossible !

Une nouvelle histoire aussi passionnante que les autres, merci à nos deux auteurs !

 

237 pages / 6€

 

http://www.palemon.fr/

 

 

Monnaie-de-singe.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2