Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 14:00

Mon Père,

c’était toi ?

 

Vincent Pichon –Varin

 

Cherche midi Editeur

 

Résumé :

À 40 ans passés, Gilles hérite de la maison d'un père inconnu et part sur ses traces.
Vendeur de chaussures pour femmes au Bon Marché le jour, transformiste dans un cabaret de Montmartre la nuit, il partage son existence avec Lucie, leur fille Honorine, sa mère Monica et les cinq vieux colocs de celle-ci : Blanche, Paul, Kathy, Odette et Jean. Gilles embarque la troupe au grand complet à la découverte de son héritage et à mesure que le voile se lève sur certaines zones d'ombre de son passé, Gilles se sent de plus en plus vivant. Mais au fil de ses découvertes, certains détails viennent troubler ses nouvelles certitudes. Cette mise en scène trop évidente semble masquer la vérité.

 

Mon avis : ***

Nous faisons donc la connaissance de Gilles, quarante ans, vendeur de chaussures et père de famille ordinaire. Mais il a un secret, il est transformiste la nuit. Il hérite de la maison d’un père inconnu et emmène sa famille avec lui mais cet héritage va lui apporter bien des surprises aussi bien bonnes que mauvaises…

Un récit assez intéressant à l’humour parfois caustique et qui se laisse découvrir avec beaucoup d’intérêt. L’auteur a su nous convaincre de partir sur les traces de Gilles, un personnage atypique, qui part sur les traces d’un père inconnu…

Un livre étonnant à découvrir !

 

266 pages / 17€

 

cherche-midi.jpg

 

gillesparis

 

 

mon-pere-c-etait-toi.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2