Minimum
Tome 1
Maya Miyazaki
Glénat Manga Edition
Collection Erotic
Résumé :
Ito est un lycéen passionné de photographie. Il passe ses journées à prendre des clichés qu’il expose dans une salle spéciale du lycée. Incompris, traité à tort de dégoûtant et de pervers par les jeunes lycéennes, il se renferme petit à petit. Son seul ami est Saito, un adolescent passionné, lui, de contenus sexuels et de vidéos perverses. Ce dernier invite Ito à regarder sa première vidéo porno. Mais Ito est gêné au plus haut point par cette situation.
Un soir, seul devant son ordinateur et alors qu’il surfe sur la toile, Ito tombe sur un site assez étrange. Une seconde plus tard, sa tour explose, enclenchant le lecteur DVD automatiquement. Une jeune fille minuscule et dévêtue en sort comme par magie. Son nom est Haru Nishikujo, et la jeune fille ne sait pas ce qui lui arrive, ni ce qu’elle fait là. Ito décide de s’occuper d’elle, mais cela va bien vite lui attirer des ennuis lorsqu’il va être embarqué dans un jeu de vie ou de mort...
Mon avis : ****
Une nouvelle collection « Erotic » pour Glénat qui se lance à son tour dans le manga sexy ! Le premier titre annonce une belle réussite !
Ito est un lycéen timide qui ne sait pas comment s’y prendre avec les filles… Il reporte donc toute son ardeur dans la photographie des fleurs et s’en trouve bien content ! Mais un jour, une minuscule jeune fille nue sort de son ordinateur !
Sous le choc, Ito ne sait pas quoi faire… Et voici que la jeune fille lui parle et lui demande son aide…Ito décide de faire fi de sa timidité pour l’aider mais lorsqu’il se réveille au petit matin, une superbe jeune fille est à côté de lui dans son lit…
Un premier tome qui met l’intrigue en place !
Beaucoup d’humour et de surprises surtout celle du finale, attendent le lecteur !
L’érotisme reste pour l’instant assez léger car c’est surtout l’héroïne que l’on voit dévêtue…
Les graphismes sont de toute beauté et vraiment expressifs !
Une série qui s’annonce passionnante !
194 pages / 7,60€ (interdit aux -16ans)