Mickey
Le cycle des magiciens Tome 1
Ambrosio / Pastrovicchio / Gervasio
Glénat Editions
Résumé :
Au temps des sorciers et des héros, Mickey est encore un apprenti magicien maladroit. Un jour, son maître lui confie la garde du Diamagique, la puissante pierre précieuse du village de Miceland. Mais Pat Hibulaire en profite pour s’emparer du joyau.
Afin de réparer son erreur et de récupérer le Diamagique, Mickey devra, épaulé par ses compagnons d’infortune Dingo et Donald, remporter le Tournoi des magiciens…
Que le meilleur gagne !
Mon avis : ****
Tout d’abord l’album en lui-même : 21,5 cm x 29,3 cm, une belle couverture cartonnée bien résistante, avec une superbe illustration de Mickey et Dingo en magicien. Des couleurs vives et lumineuses se détachant sur un fond plus sombre, superbe !
L’histoire : Mickey est un apprenti magicien et son maître lui confie la garde du Diamagique, un cristal puissant en magie. Mais son ennemi juré Pat Hibulaire parvient à s’en emparer ! Malédiction, notre héros se lance à sa poursuite aussitôt et devra s’inscrire à un tournoi de magie pour affronter son vieil ennemi. Il pourra compter sur l’aide de deux magiciens plutôt maladroits : Dingo et Donald…
Quel bonheur de retrouver Mickey et ses amis dans un bel album ! J’ai toujours adoré les aventures de cette souris débrouillarde et futée comme pas une ! Les dessins sont magnifiques, les décors sont magnifiques : vifs, colorés, et le milieu magique apporte une touche supplémentaire de merveilleux avec les dragons, les éclairs de magie…
Bref une réussite, une belle histoire, des illustrations soignées et bien entendu le plaisir toujours aussi grand de retrouver Mickey et sa bande d’amis :o)
Merci à Glénat pour cette bonne surprise !
56 pages / 10,50€