Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 08:22

Micah

 

Laurell K. Hamilton

 

Bragelonne Editions

 

 

Résumé :

A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages. Juste lui, moi... et mes peurs.

 

Mon avis : ****

Nous retrouvons Anita Blake, la célèbre tueuse de vampires et réanimatrice, embarquée cette fois dans une aventure loin de St-Louis. Un ami ne pouvant assurer une réanimation, c’est Anita qui va s’en charger, accompagné de Micah, pour l’aider à nourrir son « Ardeur ». Mais la jeune femme se pose beaucoup de questions existentielles, et être seul avec un jeune homme qui l’aime passionnément ne vas pas faire ses affaires. Outre ces petits problèmes sentimentaux, la réanimation ne se passera pas tout à fait comme prévue…

Le récit principal est suivi de trois histoires courtes, très bien faites : la première, on découvre Anita seule, aves son don de réanimatrice, devant une cliente fort désireuse de retrouver son mari. La deuxième, se déroule sans Anita, une belle et terrifiante histoire de maison hantée et la dernière, qui se passe un peu avant « Narcisse Enchaîné », met en scène Anita devant à tout prix retrouver un vampire et luttant contre son attirance pour Jean-Claude, maître des vampires de St-Louis…

J’avoue que c’est avec un peu d’appréhension que j’ai ouvert ce treizième tome de la série, car depuis le dixième, je trouvais que les aventures d’Anita sombraient dans mélange de sexe et d’histoires qui tenaient mal la route. Quelle excellente surprise j’ai éprouvé en lisant ce tome ! Mis à part une scène de sexe, j’ai enfin retrouvé Anita comme je l’aimais, la réanimatrice déterminée à la langue acérée, même si elle se pose encore beaucoup de questions, et Micah, enfin un digne compagnon auprès d’elle ! L’histoire est intéressante et réserve son lot de surprises, le côté psychologique et les pouvoirs d’Anita sont enfin bien exploités. Et les trois autres histoires sont également du même acabit : prenantes, simples, directes mais oh combien agréables à lire !

Bref j’espère sincèrement que l’auteure va continuer dans cette voie et que nous allons enfin retrouver une Anita Blake splendide et déterminée comme elle l’était à ses débuts ! Cette fois j’ai hâte de lire le tome 14 !

 

Ce livre a été chroniqué grâce au partenariat du site Livraddict et des éditions Bragelonne, merci pour cet excellent moment de lecture !

 

240 pages / 17€

 

www.bragelonne.fr

http://www.livraddict.com/

 

Micah.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2