Mardi 21 décembre 2010 2 21 /12 /Déc /2010 14:58

Meurtres sur le Palatin

 

Cristina Rodriguez

 

Le Masque / JC Lattès

 

Voici une nouvelle aventure de Kaeso le prétorien, cette fois des meurtres particulièrement violents l’emmèneront dans le monde des tripots et des gladiateurs…

 

Résumé :

Dans la Rome impériale, sous le règne de Tibère, on fait de bien étranges découvertes. Comme celle d'un cadavre, affreusement mutilé, sous la langue duquel on a glissé un denier. Paiement pour son passage aux Enfers ?

 Kaeso le prétorien, ami de Caligula et fils d'une prêtresse venue de Germanie, est chargé de l'enquête alors qu'il a déjà fort à faire. Outre protéger la famille impériale, il doit lutter contre la corruption des bas-fonds de la ville, se garder de la vengeance de ses anciens compagnons d'armes, et... fuir les assiduités de la malicieuse Concordia, sa ravissante cousine.

Quand le mystérieux Apollonius, qui se prétend l'oracle d'Apollon, entre en scène, Kaeso est subjugué par sa beauté. Que cache vraiment cet éphèbe, qui a ses entrées dans la plus haute société romaine avide de sanglants combats de gladiateurs et de paris truqués ? Kaeso, flanqué de Io, son inséparable léopard, n'aura d'autre choix que de le découvrir.

 

Mon avis : ****

Une enquête palpitante au cœur de la Rome antique, avec ses coutumes, ses rivalités pour le pouvoir, les jeux, les gladiateurs et pour adoucir un peu quelques histoires d’amour.

Nous retrouvons Kaeso, qui après avoir su se sortir d’une mauvaise passe, revient plus beau et plus puissant que jamais. Mais ses ennemis sont toujours nombreux à le guetter dans l’ombre et une nouvelle affaire de meutres sanglants va venir se greffer à sa vie déjà bien compliquée…

L’auteur a su nous faire entrer dans l’univers des romains, leurs mœurs dissolue, la violence qui les accompagnent chaque jour. C’était une époque sans concession mais qui avait quand même du charme et les hommes de valeur étaient quand même assez nombreux. Les femmes aussi ont un rôle important et savent brillamment tenir tête aux hommes.

Le problème de l’esclavage est également abordé, un des revers de la médaille de cette société pourtant brillante par bien des côtés…

Une belle écriture, fluide, agréable, un contexte historique assez riche, bref une nouvelle aventure d’un héros très attachant. Vivement la suite !

 

325 pages / 16€

 

www.lemasque.com

 

www.kaesolepretorien.com

 

Meurtres-sur-le-Palatin.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Autres Mondes... - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Je suis d'accord avec toi

Commentaire n°1 posté par zazy le 29/06/2012 à 14h19

:o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 30/06/2012 à 12h19

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés