Mercredi 7 mars 2012 3 07 /03 /Mars /2012 17:59

Mercenaires

Tome 1 : La Meute du Griffon

 

Nicolas Jarry & Paolo Deplano

 

Soleil Edition

 

 

Résumé :

So-Ku, un vieux seigneur de campagne, est le dernier gardien du mur qui jadis protégea l’archipel d’un puissant ennemi. Aujourd’hui ce mur est sur le point de s’effondrer, mais ni le shogun ni l’empereur ne semblent s’en préoccuper, laissant So-Ku seul et impuissant. Le vieux seigneur décide alors de reformer son ancienne meute pour faire face à la menace grandissante. Dame Hirondelle, Intendant, Hérault, Pisteur, Un-croc, Danse-grise et bien d’autres sont à nouveau réunis. Ses compagnons, devant lesquels avaient tremblé les plus grands combattants de l’archipel, vont mener leur dernier grand combat.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 23,4x32,3 cm, avec une superbe illustration de nos héros en pleine traversée de leur territoire…

Un mur a autrefois été érigé pour protéger la population contre une sombre menace. Les orcs en sont les gardiens et le dernier d’entre eux, Mo-Kua, en faisant quelques expériences, s’aperçoit avec horreur que la protection magique s’affaiblit. Il en informe son compagnon, So-Ku qui était le plus solide membre de la horde du Griffon, des mercenaires sans pitié qui terrorisaient les plus puissants guerriers de l’époque. So-Ku décide de retourner au combat tandis que Mo-Kua est chargé de retrouver les compagnons de jadis. Mais So-Ku tombe dans un piège tandis que son ami s’engage sur de dangereux chemins…

Un premier tome qui nous annonce une fresque haute en couleur ! De la pure fantasy transposée dans des créatures que l’on n’a pas l’habitude de voir en héros et qui n’est pas sans rappeler un ou deux grand cycles célèbres eux-aussi, clin d’œil réussi !…Mais ici c’est justement le choix des personnages, les lieux qui donnent une atmosphère si particulière et si passionnante à l’histoire. Les créatures telles qu’Orcs, Goules et Gobelins habitent ici un Japon médiéval particulièrement réussi et une sombre menace plane sur le royaume. Aventure et humour se complètent parfaitement et on referme difficilement ce premier tome…

Les graphismes, qu’en dire ? Somptueux, travaillés, recherchés, une palette de couleurs étourdissante et des créatures merveilleusement hideuses ! On en prend vraiment plein la vue et je dois avouer que cet album m’a éblouie autant par sa richesse graphique que l’histoire bien emmenée !

J’ai hâte de découvrir le second tome « Le Seigneur des trois cités » !

 

48 pages / 13,95€

 

www.soleilprod.com

 

 

Mercenaires T.I 1

 

Mercenaires-T.I-2.JPG Mercenaires-T.I-3.JPG

 

Mercenaires-T.I-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : BLOGS, en parler ... - Publié dans : Bande dessinée - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés