Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 10:50

Mémoires

d’elles

 

T. Greenwood

 

Milady Edition

 

 

Résumé :

Massachussetts, années 1960. Billie et Eva ont du mal à se contenter du bonheur en sourdine que connaissent les mères au foyer. Malmenées par leurs maris, elles ne puisent aucun réconfort dans les joies de la vie domestique et se soutiennent pour faire face à l’adversité. Pour la première fois, elles trouvent quelqu’un avec qui partager leurs tourments, quelqu’un qui les comprend et leur redonne le goût de vivre. L’amitié qui les unit laisse bientôt place à des sentiments plus profonds. Et peut-être même à l’envie de tout recommencer. Mais ces deux femmes éprises de liberté peuvent-elles vraiment vivre un tel amour au grand jour ?

 

Mon avis : ****

Un roman intense et bouleversant ! Une passion interdite qui finira par triompher…

 

Billie ets une femme au foyer ordinaire ou presque… Elle s’est mariée avec Frankie, un homme aux origines italiennes, pour que sa mère la laisse tranquille. Après trois fausses couches, ils décident d’adopter deux petites filles et leur vie est paisible. Un jour, de nouveaux voisins arrivent. Ted et sa femme Eva, avec leurs trois enfants et Eva est enceinte de leur petite dernière…

Après une période d’adaptation, les couples deviennent amis. Billie et Eva deviennent proches comme deux sœurs et finissent par aller en vacances ensemble pendant que leurs maris sont encore au travail…

Dans ce cadre paisible, les deux jeunes femmes prennent conscience de leurs sentiments réciproques mais en années 60 et quelques, de telles idées sont impensables pour des femmes au foyer… Malgré tout, Billie et Eva vont tenter l’impossible pour assumer leur amour !

 

Une histoire très touchante, très émouvante, forte en émotions !

En 1960, dans l’Amérique encore puritaine et aux idées reçues bien ancrée, l’amour entre deux femmes et surtout des mères au foyer, est considéré comme folie…

Prises toutes deux dans un mariage sans amour, Billie et Eva découvrent que l’amour peut prendre un autre chemin mais à quel prix ?

 

Bien écrit, on dévore l’histoire jusqu’au bout !

Un final explosif et surprenant qui clôt le récit de façon très touchante…

A découvrir…

 

512 pages / 18,20€

 

milady

 

 

Memoire-d-elles.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2