Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 17:30

 

Maudites

Tome 1 : La prophétie des sœurs

 

 

 

Michelle Zink

 

 

 

Le Livre de Poche Jeunesse Editions

 

Résumé :

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Sœurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des sœurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...

 

Mon avis : ****

Amalia et Alice sont jumelles, lorsque débute l’histoire, elles sont réunies dans une bien triste circonstance : leur père vient de mourir dans des conditions mystérieuses…Elles habitent la maison familiale avec leur frère Henry âgé d’une dizaine d’années et leur tante Virginia qui veille sur eux depuis la mort de leur mère. Le soir même une étrange marque apparaît sur le poignet d’Amalia, en forme de serpent. James, le jeune homme qu’elle aime, travaille dans la bibliothèque de son père et lui confie qu’ils ont trouvé un livre assez étrange faisant état d’une mystérieuse prophétie sur des sœurs jumelles…Sans le savoir, Amalia va se trouver entraînée dans une lutte sans merci où sa sœur pourrait bien être sa plus perfide ennemie…

L’histoire est très intéressante car elle mêle le destin de jumelles que normalement rien de devrait séparer. Amalia va découvrir dans l’étrange livre une prophétie qui parle de deux sœur jumelles mais en refusant de croire qu’elle puisse être concernée. Elle découvrira peu à peu l’existence de la magie, du bien et du mal, que ses parents étaient dans une situation plus complexe qu’elle ne le croyait et surtout que sa sœur, sa moitié, est en fait une créature égoïste qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins…

Le premier tome met en place les personnages et l’action se déroule lentement mais avec assez de mystère et d’angoisse pour ne pas lasser le lecteur. Tout n’est bien sûr pas révélé dans ce premier opus et beaucoup de choses sont laissées en suspens.

Très bien écrit, avec des personnages plein de caractère et une histoire originale, j’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai très envie de connaître la suite du destin maudit des deux sœurs !

 

352 pages / 6,90€

 

www.Lecture-Academy.com

 

 

Maudites-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Je m'interrogeai sur celui-là et là tu me donnes encore plus envie de le lire !



Répondre
L


Franchement c'est une série qui est captivante, je l'ai lue d'une traite et je n'ai qu'une hâte, lire la suite :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2