Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 13:01

 

Marie-Antoinette

La Reine fantôme

 

 

 

Rodolphe & Annie Goetzinger

 

 

 

Dargaud Editions / Colleciton Long Courrier

 

 

Résumé :

Invitée chez des amis en Normandie, la femme peintre Maud de Brunhoe révèle des talents insoupçonnés de médium. De retour dans son atelier parisien, où elle met la dernière main à sa prochaine exposition, elle reçoit une visite inattendue : celle de la femme qu’elle a fait apparaître lors de la séance de spiritisme. Cette femme n’est autre que… Marie-Antoinette ! La reine a besoin de l’aide de Maud : après qu’elle a été guillotinée, son corps a été jeté dans une fosse commune où il est encore, ce qui prive la souveraine du repos éternel et la condamne à une perpétuelle errance…

 

Mon avis : ****

Un très bel album avec une superbe illustration de couverture avec Marie-Antoinette et notre héroïne…

Une jeune femme peintre se promène dans les jardins de Trianon. Elle sent d’étranges présences autour d’elle…Nous replongeons au temps de Marie-Antoinette, à un tournant crucial de son existence, celui où le peuple va envahir le palais…La jeune peintre, Maud, se met à rêver de la souveraine et lors d’une séance de spiritisme improvisée, l’esprit désincarné de Marie-Antoinette sort du corps de la jeune femme…

Un récit sublime, où tout n’est que fantastique et histoire mais dans un ton assez doux et où le mythe de Marie-Antoinette est réinventé et revit pour notre plus grand plaisir ! L’héroïne, Maud, est très attachante dans ses réactions et elle n’aura de cesse d’aider l’esprit quitte à passer pour une folle.

Les dessins reflètent bien cette atmosphère spéciale, avec des traits très fins tracés à l’aquarelle, de belles couleurs tout en douceur.

Un excellent moment de lecture !

 

64 pages / 14,95€

 

www.dargaud.com

 

© Rodolphe, Goetzinger - Dargaud - 2011

 

 

Marie-Antoinette-la-reine-fantome.jpg

 

Marie-Antoinette--la-reine-fantome-2.JPG Marie-Antoinette--la-reine-fantome-3.JPG

 

Marie-Antoinette--la-reine-fantome-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


J'ai adoré cette bd !!! Je viens de publier mon billet, c'est un vrai coup de coeur !


Autant pout l'histoire que pour les illustrations.


 



Répondre
L


Moi également :o) Bonne continuation !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2