Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 08:24

Marches Nocturnes

 

Franck Ferric

 

Lokomodo Editions

 

 

Résumé :

Un clochard recueille une créature du Petit Peuple brûlée au fer de la société de consommation... Un journaliste tente de pénétrer les arcanes d une société secrète qui entend le rester... Une jeune fille cherche à fuir avec son petit frère les murs d une cité faite d adultes et de guerre... Un tueur à gages tombe sur une cible qui changera sa vie... Dix-sept contes mêlant fantastique, fantasy et horreur, dix-sept textes de rupture et de transgression par Franck Ferric, auteur de nombreuses nouvelles et d un roman, et dont les influences incluent tout autant H.P Lovecraft que Bukowski ou Léa Silhol.

 

Mon avis ****

Une belle couverture, aux tons assez sombres, représentant le vieil homme qui va raconter toutes ces histoires passionnantes…

Par une assez sombre soirée, quelqu’un frappe à votre porte. Curieux, vous ouvrez et vous voyez un curieux petit bonhomme, un « luneux » qui en échange du gite et du couvert, vous propose de vous conter des histoires…et vous voilà parti dans des mondes surnaturels où la magie et la cruauté bestiale côtoient les plus belles créatures…

Durant toute une nuit, dix-sept contes vont s’égrener, qui vous emmèneront partager la vie de sombres personnages, ratés qui passent un pacte avec une créature des ténèbres et qui doivent en payer le prix, l’histoire extraordinaire de jumeaux siamois devins et qui rencontreront une créature démoniaque, une ondine, des vampires, une folle psychopathe, une cité d’où l’on ne sort pas vivants à cause des cannibales qui la peuplent…

Il faut avouer que certains contes sont vraiment affreux voire même gores, trois m’ont plus particulièrement frappés par leur particularité ou leur cruauté : « Le cœur de l’augure », « Intraspection », « Mortes Maisons », vraiment terribles !

Mais tous se valent par leur originalité et par leur qualité d’écriture, l’auteur a su nous emmener dans des contrées fantastiques et irréelles et on se laisse volontiers tenter par la ballade même si les endroits ne sont pas toujours idylliques, loin de là…

Un très bon livre si vous aimez le mélange épouvante-fantasy !

 

304 pages / 8€

 

http://www.lokomodo.fr/

 

Marches-nocturnes.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2