Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 17:51

Horror Collector T1 / Lee So Young

 

Premier tome d'une série assez énigmatique par la talentueuse artiste coréenne auteur de Model.

 

Résumé :

Horror Collector, titre et image de couverture très énigmatiques, la quatrième de couverture nous dévoile une histoire sanglante. Elle concerne la fameuse cousine de Dracula Elisabeth Batory, elle se serait réincarnée dans une jeune fille, mais un sombre secret tourne autour d’elle. Il y a également un homme, Evilis, collectionneur d’objets maudits. Sa routa va croiser celle d’Elisabeth…

 

Mon avis : ****

C’est un manga coréen, avec un style très spécial à apprécier pour les néophytes, les garçons ont des traits d’une finesse exagérée, une bouche très rouge, de longues mais effilées. Je connais déjà l’auteur pour ses œuvres « Arcana » et « Model», moi je suis accro, les personnages sont toujours torturés, les histoires d’amour impossible…

Les deux thèmes principaux abordés sont la malédiction et l’amour avec un peu d’horreur quand même. Au début, on ne voit pas trop l’histoire se deviner, peu à peu les personnages se dévoilent, l’histoire gagne en profondeur et en compréhension dans les autres tomes.

On aime ou on n’aime pas le style coréen, assez éloigné du manga japonais, selon moi, je trouve que les histoires sont plus orientées côté sombre et psychologique. Le dessin également n’est pas du tout le même, personnellement les deux me plaisent. Après tout est une question de goût mais il serait dommage de passer à côté de ce manga et de cette auteur, complètement à part des autres mais fascinant par bien des côtés.

model t1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2