Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 13:55

Magicien / T1 Apprenti

Raymond E. Feist

 

Premier tome tiré de l’univers de Krondor, série emblématique de l’auteur.

 

Résumé :

Au royaume des Isles, deux jeunes garçons rêvent de devenir des héros. Pendant que Pug étudie la magie et que Tomas apprend le métier de soldat, la Guerre de la Faille éclate. Les Tsurani, d'étranges guerriers venus d'un autre monde, envahissent le royaume en empruntant des portails magiques. La guerre changera leur vie à tout jamais, et fera de Pug un magicien aux pouvoirs inimaginables. Le jour viendra où il détiendra le sort de deux mondes entre ses mains.

 

Mon avis :***

Le livre en lui-même d’abord : un grand format souple : 17x25 cm, couverture épaisse avec deux beaux rabats, couverture magnifique en papier glacé avec le héros en couverture. Très beau travail !

La bande dessinée maintenant : Jusqu’à la moitié du livre les dessins sont vraiment magnifiques, les couleurs superbes et donnent de la vie au récit. Les personnages sont remarquables d’expression et les monstres vraiment terribles. Mais l’autre moitié du livre n’est pas réalisée par le même illustrateur et c’est là que réside ma déception, les dessins sont vraiment beaucoup moins beaux que dans la partie précédente et l’intérêt s’en ressent. Dommage !

Sinon pour l’histoire, elle est dans l’ensemble fidèle au livre de Feist, elle se termine à peu près comme le tome 1.

Beau travail dans l’ensemble, l’objet est soigné, le prix correct. Je pense continuer la lecture…

 

Magicien apprenti 1

 

Magicien apprenti 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2