Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 10:02

Magi

Tome 1 : The labyrinth of magic

 

 

 

Shinobu Ohtaka

 

 

 

Kurokawa Editions

 

Résumé :

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

 

Mon avis : ****

Une très belle couverture avec notre héros Aladin et sa flûte magique !

Aladin est un jeune garçon voyageur, heureux de vivre. Il ne se sépare jamais de sa flûte qui contient en fait un génie qui aide notre jeune héros lorsqu’il en a besoin. Après avoir aidé une jolie voleuse, Aladin va faire la connaissance d’Ali Baba qui va lui parler d’un mystérieux labyrinthe empli de trésors…Notre jeune héros décide d’accompagner son nouvel ami et les voilà prêts pour de redoutables aventures…

Une histoire très prenante avec un petit changement dans les rôles ! Ici Aladin n’est pas un génie mais celui qui le fait apparaître ! C’est un jeune garçon étrange et attachant et qui souhaite juste avoir des amis dans sa vie. Sa rencontre avec Ali Baba, qui n’est pour l’instant qu’un garçon égoïste et intéressé, va changer sa vie et l’emmener vers le monde des labyrinthes. L’amitié qu’il lui voue sera-t-elle payée de retour ?

Les graphismes sont très beaux : dessinés avec finesse, régularité, les personnages sont vraiment très expressifs et surtout dans les situations comiques où ils sont déformés à volonté !

Bref une série des milles et nuits, au scénario accrocheur et dont la fin nous laisse sur un beau suspense ! Vivement le tome 2 !

 

206 pages / 6,70€

 

www.kurokawa.fr

 

 

Magi-T.I-1.JPG

 

Magi-T.I-2.JPG Magi-T.I-3.JPG

 

Magi-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2