Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 09:00

Ma vie posthume

Tome 1 : Ne m’enterrez pas trop vite

 

Hubert / Zanzim

 

Glénat BD Edition

Collection 1000 Feuilles

 

Résumé :

« C'est alors que j'ai réalisé que j'étais non seulement morte, mais assassinée »

Emma Doucet, vieille dame au fichu caractère, se laisse vivre depuis le décès de Pierre, son mari tant aimé. Un beau jour, dans son salon, elle reçoit une balle tirée d'on ne sait où ! Emma se relève de sa chute dans un drôle d'état : morte. Mais pas sous forme de spectre ou d'esprit ! En fait, mis à part un trou dans sa maigre poitrine et quelque chose de différent dans son regard, pas grand-chose n'a changé... Pour passer le temps qui ne lui est désormais plus compté, Emma se remémore le passé et se pose des questions : pourquoi son cher mari n'est pas revenu lui aussi ? Qui a bien pu la tuer ? Et que vont dire les voisins ?

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32 cm, avec une belle illustration d’Emma à la fois jeune et vieille…

Emma Doucet est une vieille dame qui se laisser aller depuis la mort de son mari bien aimé, Pierre. Mais un jour, elle fait une chute assez grave et découvre qu’elle est morte tout en étant encore présente sur terre et pouvant agir encore comme avant. Elle se remémore son passé et va découvrir que quelqu’un avait peut être des raisons de vouloir sa mort…

Un récit assez étrange mais qui m’a complètement passionnée par son originalité ! Emma n’est pas vraiment attachante, du moins au début, avec son caractère acariâtre et tranchant, mais au fur et à mesure du récit on découvre qu’elle est meilleure que l’on ne pensait ! Elle va même devenir amie avec une femme qu’elle ne supportait pas de son vivant et va se poser beaucoup de questions sur sa vie passée…

Entre fantastique et humour noir, cet album est un petit bijou dans son genre !

Les graphismes sont assez spéciaux mais correspondent parfaitement au ton macabre de l’histoire et sont même humoristiques !

J’ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 « Anisette et Formol » !

 

48 pages / 12,55€

 

glenatbd

 

 

Ma-vie-posthume-1.JPG

 

Ma vie posthume 2 Ma vie posthume 3

 

Ma vie posthume 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2