Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 17:06

Utena Tome 1 / Chiho Saitô / Be - Papas

 

Premier tome d'une série assez étrange mais qui ne laissera personne indifférent....

 

Résumé :

Utena perd ses parents à l’âge de 6 ans, elle est en pleurs lorsqu’un mystérieux jeune homme apparaît et lui donne une bague orné d’un sceau en forme de rose pour la réconforter puis s’en va . Elle se jure de le retrouver un jour pour le remercier. 7 ans plus tard, Utena s’inscrit à l’école Ohtori car cette école possède une magnifique roseraie avec les mêmes roses que les cartes postales que reçoit Utena depuis 7 ans. Va-t-elle retrouver son mystérieux prince ?

 

Mon avis :***

On est tout d’abord intrigué par cette belle jeune fille qui porte un costume masculin et qui est si populaire auprès de tout le lycée. On a envie de voir si le conte de fée moderne va se réaliser, Utena va-t-elle retrouver son prince charmant ? Et qui sont ces mystérieux membres de la confrérie du sceau de la rose ?

 

Les dessins sont magnifiques, très bien travaillés très fins, que ce soit pour les filles ou les garçons. Les costumes que portent les héros sont faits avec beaucoup de recherche. Les décors ne sont pas en reste, les roses sont très belles et les décors très réalistes pour des lieux imaginaires.

 

Utena T1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2