Horror Collector T2 / Lee So Young
Nous continuons à suivre l'évolution de l'étrange trio, avec en prime l'arrivée d'un nouveau personnage "Chang".
Résumé :
Passé : Elisabeth décide de s'en aller, seule sur les routes, pour retrouver Evilis dont elle est amoureuse. Elle rencontre un mystérieux personnage qui l'emmène dans un château dont le propriétaire n'est autre qu'Evilis. Un étrange conciliabule a lieu entre les deux hommes. Décidée à subvenir seule à ses besoins, Elisabeth trouve un travail au village. Elle y fait la connaissance d'un beau jeune homme, Sin, mais elle semble éprouver une étrange aversion envers lui.
Présent : Sin cherche à tout prix à empêcher Evilis de lever la malédiction d'Elisabeth. Il se rend chez le mystérieux Chang, collectionneur d'objets assez spéciaux et un peu magicien, pour récupérer une poupée qui contiendrait l'âme d'Elisabeth...
Mon avis : ****
Ce deuxième tome apporte autant de réponses que de questions. Le passé d'Elisabeth nous est dévoilé de même que sa rencontre avec Evilis et Sin. Tombée amoureuse du premier, elle ne se méfiera pas assez du deuxième.
Le style du dessin est toujours aussi beau, assez efféminé pour les personnages masculins, mais j'adhère totalement à ce genre. L'intrique s'intensifie : quel rôle joue Sin dans la malédiction d4Elisabeth ? Evilis trouvera-t-il le moyen de libérer la jeune femme ? L'apparition de Chang apporte une touche d'originalité. On est pressé de connaître la suite.