Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 10:54

LZR-1143

Tome 3

Rédemption

 

Bryan James

 

Panini Books Edition

Collection Eclipse

 

 

Résumé :

D'abord vint l'infection, des hordes de morts-vivants mettant l'humanité à genoux. Désolation et misère suivirent, tandis que les derniers survivants affrontaient non seulement les morts-vivants mais aussi d'autres rescapés, avec l'infime espoir de s'en sortir. Malgré la douleur et la destruction, la population mondiale en voie dextinction, Mike McKnight a survécu. Lui et ses alliés tentent de trouver un remède à la peste décimant l'humanité : un vaccin. Mais le succès de leur entreprise passe par un dangereux voyage à travers le pays, de Washington à Seattle. Mike et les siens doivent trouver le moyen de traverser une nation détruite par les morts-vivants, un monde où les pires horreurs sont autant perpétrées par les humains que par les zombies. Chaque minute compte. Sur la terre dévastée qu'on appelait autrefois les États-Unis d'Amérique, ils se battent contre le fléau mort-vivant et contre le temps, espérant en dépit de tout que le prochain coucher de soleil ne sera pas le dernier Espérant pouvoir aider l'humanité à trouver ce dont elle a le plus besoin en ces heures terribles : la rédemption.

 

Mon avis : ****

Dernier tome de cette trilogie très réussie !

 

Mike et Kate se sont donc inoculé le vaccin qui va leur permettre de survivre parmi les zombies. Mais cet espoir est à double tranchant ! Les effets secondaires sont redoutables mais aussi mortels ! Une force surhumaine, les morsures ne font plus d’effet mais le rythme cardiaque s’accélère de façon inhumaine et la mort arrive beaucoup plus vite… Ils parviennent à rejoindre une base militaire et l’on injecte quand même les premiers vaccins car les effets secondaires ont l’air amoindri après quelques retouches. Mais Mike et Kate ont un nouveau but ! Ils doivent retourner à Seattle pour trouver le fils de celui qui a inventé ce virus et leur donner un peu de leur sang afin qu’il fasse un nouveau vaccin.

Plusieurs difficultés sont au programme : la route est infectée de « meutes » de zombies, on ne sait pas si le chercheur est toujours vivant et surtout comment survivre…

Nos héros vont avoir besoin de toutes leurs capacités !

 

J’ai vraiment adoré cette série dans laquelle l’humour de Mike est très présent et surtout de l’action, encore de l’action ! La survie de Mike et ses compagnons n’est pas un long fleuve tranquille et passe par l’extermination impitoyable des zombies.

Ce dernier tome ne déroge pas à la règle et l’itinéraire sanglant de nos héros le prouve une nouvelle fois !

 

Ce serait donc le dernier tome qui est porteur d’espoir mais aussi de renouveau…

La fin reste cependant ouverte sur une nouvelle aventure qui pourrait commencer pour Mike et Kate.

Elle est très intéressante et peut-être que l’auteur y reviendra…

 

Au final, une excellente série de survie, d’amitié et même d’amour.

A découvrir sans attendre !

 

400 pages / 14€

 

Panini BOOK

 

 

LZR-1143-T3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2