Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 18:13

Lydia

 

Julien Duvivier

 

Elephant Film

Collection Cinema Master Class

 

 

Présentation :

Lydia, une vieille dame qui a consacré sa vie à aider les jeunes orphelins aveugles sans jamais se marier, est invitée par le docteur Michael Fitzpatrick, à partager une soirée avec quelques gentlemen qui ont comptés dans sa vie. Les souvenirs remontent alors à la surface : quarante ans plus tôt, à Boston, Lydia était une belle et effrontée jeune fille, prête à croquer la vie à pleine dents. Les hommes se battaient pour conquérir son cœur, dont Michael et les deux autres prétendants présents à la soirée. Le moment est alors venu pour Lydia de leur raconter ce qu'ils ignorent : son amour tragique et impossible pour l'intrépide Richard Mason.

 

* Caractéristiques DVD :

Acteurs : Merle Oberon, Joseph Cotten, Georges Reeves, Edna May Oliver, Alan Marshal

Réalisateurs : Julien Duvivier

Format : Noir et blanc, Plein écran, PAL

Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono)

Sous-titres : Français 

Nombre de disques : 1

Studio : Elephant Films

Date de sortie du DVD : 3 décembre 2013

Durée : 95 minutes

 

* Bonus :

Présentation du film par Jean-Pierre Dionnet (13')
Bandes-annonces

 

Mon avis : ****

Un film magnifique tout en émotions et aux acteurs magnifiques !

 

Lydia est une vieille dame qui a beaucoup donné de son temps, de son argent et de sa vie aux œuvres de charité. Mais la voici bien seule lorsque surgit un de ses anciens prétendants : le docteur Michael Fitzpatrick ! La joie des retrouvailles est bien là et Michael invite Julia à une soirée qui va lui réserver bien surprises !

En effet, ses anciens prétendants sont tous là sauf un…

Gagnée par la mélancolie et baignant dans une atmosphère propice aux confidences, Lydia avoue la véritable raison de son célibat à ses amours de jeunesse…

 

Un film magnifique, tout en émotions et porté par la très talentueuse Merle Oberon, qui éclaire ce film avant tout dramatique, par sa présence lumineuse et séduisante !

 

On découvre donc une Lydia désenchantée mais pas triste pour autant au début du film. On va découvrir sa jeunesse par le biais de ses souvenirs et ses amours de jeunesse qui semblent ne pas avoir eu assez d’importance pour la décider à se marier sauf un… Le secret sera gardé jusqu’au final assez émouvant…

 

Entre rire et larme, les acteurs nous emportent dans le film dès le départ ! Mention spécial pour Edna May Oliver qui joue le rôle de la grand-mère de Lydia à la perfection ! Malgré son cynisme, on pourra voir tout l’amour qu’elle porte à sa petite-fille et que son personnage est amusant ! Ce sera également sa dernière apparition…

 

Des scènes très fortes et très émouvantes, dans la maison pour enfants aveugles lorsqu’ils apprennent les couleurs grâce à la musique de l’un des soupirants de Lydia et une émotion qui atteint son point culminant lorsque Lydia est seule avec l’homme qu’elle aime et croit le bonheur à portée de main…

 

Bref un monument du cinéma porté par un scénario magnifiques et des acteurs au sommet de leur art !

 

A découvrir absolument !

 

1 DVD / 17€

 

elephantfilms

 

 

Lydia.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2