Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 18:25

 

Luna

Tome 2 : La vengeance des elfes noirs

 

 

 

Elodie Tirel

 

 

 

Michel Quintin Editions

 

 

Résumé :

Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la cité de ses ancêtres est encore long et parsemé d'embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna. Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d'un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière... et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, un elfe doré, Luna se met en quête des ingrédients nécessaires à la fabrication d'un antidote. Dans l'ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Matrone Zesstra est dévorée par la rage et la haine. Pour mener à bien ses sombres desseins, la matriarche fait appel à la déesse Araignée. Cette fois, nul n'échappera à sa vengeance... Une deuxième aventure palpitante ...

 

Mon avis : ***

Encore une belle couverture avec les jolies lettes argentées et Luna et sa cousine Assyléa…

Luna rentre enfin chez elle mais les épreuves ne sont pas terminées pour elle. Elle va en effet devoir apprendre à vivre en société, bien s’habiller, être distante…mais elle va avoir beaucoup de mal à refréner son naturel. Elle va faire la connaissance du frère de Darkhan, Halfar. L’amitié naît entre les deux jeunes gens mais ce dernier est assez rancunier envers son frère et les elfes de lumière. Pendant ce temps, à Rhasgarrok, Zesstra prépare sa vengeance…

Ce second opus est très intéressant car il montre comment va réagir Luna en retrouvant sa famille naturelle. Ses relations amicales avec le frère de Darkhan, leur découverte d’un complot visant à empoisonner la rivière.

On découvrira également une nouvelle elfe noir, au caractère plus doux que les autres mais obligé d’accomplir une sale besogne en échange de la vie de ses compagnes.

L’intrigue et la complexité des personnages se dévoilent de plus en plus pour notre plus grand plaisir et nous laisse sur un beau suspense final !

 

290 pages / 5,95€

 

www.editionsmichelquintin.ca

 

www.lunaelfedelune.com

 

 

Luna-T2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2