Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:51

 

Luna

Tome 1 : La cité maudite

 

 

 

Elodie Tirel

 

 

 

Michel Quintin Editions

 

 

Résumé :

Luna est une jeune elfe argenté qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Lima entame un long périple qui la mènera. à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures : maléfique qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission : Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...

 

Mon avis : ****

Un petit mot sur la couverture qui est vraiment magnifique, avec le nom de l’héroïne qui se détache en grandes lettres argentées et Luna elle-même resplendissante sur son frère à quatre pattes !

Luna a grandi au sein d’une meute de loups et a pour tout contact avec un humain, son mentor, le Marécageux qui lui a appris à lire et à écrire. Un jour, des elfes à la peau sombre et d’horribles créatures mi-gobelin mi-orcs déciment son clan. Elle se console près de son mentor qui lui avoue la vérité sur sa naissance. Sa mère était retenue prisonnières dans la cité noire de Rhasgarrok et elle y est peut-être encore…Luna décide d’aller la rechercher et d’affronter les ombres périls de la cité des drows…

Un premier tome passionnant et qui met bien l’intrigue en place. On découvre Luna, la jeune elfe de lune, très attachante par son caractère passionné et généreux. Sa quête périlleuse la mènera jusqu’à un étrange guerrier elfe à la peau sombre et ils deviendront vite frères d’armes pour le meilleur et pour le pire. Les drows sont de farouches et cruels guerriers, ils ont déjà fait leur apparition dans une célèbre saga de fantasy et j’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver ici.

Le récit est fluide, sans temps mort et on passe un excellent moment de lecture à suivre Luna dans ses aventures ! Je commence le tome 2 sans tarder !

 

262 pages / 5,65€

 

www.editionsmichelquintin.ca

 

www.lunaelfedelune.com

 

 

Luna-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2