Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 11:30

 

Louis le galoup

Tome 4 La Cité de pierre

 

 

 

Jean-Luc Marcastel / Illustration : Jean-Mathias Xavier

 

 

 

Nouvel Angle Edition

 

Résumé :

On raconte qu'au fil de la Vézère, dans quelque méandre abrite du regard, s'élèvent de hautes falaises de pierre blanche que la lune, en son plein, se plaît à caresser. Là, agrippée aux rocs pâles, dominant la rivière au cours tranquille, se dresserait la plus étonnante et imprenable des forteresses. On dit aussi que dans ce nid d'aigle creusé à même la roche, dans cette cité verticale, les partisans du jeune Roy auraient répondu à l'appel du Galoup Blanc pour secouer le joug du tyran et de ses deux barons maléfiques. C'est ce havre légendaire que Louis et ses compagnons, traqués et poursuivis, tentent d'atteindre envers et contre tout... Mais pour leur salut ou leur perdition ? Car dans son donjon de Tolosa, telle une araignée patiente et retorse, le noir Vicomte tisse sa toile malfaisante...

 

Mon avis : ****

La superbe illustration met en scène cette fois Louis, transformé en galoup, avec son ami Séverin et la Roussotte qu’il tentera de protéger au péril de sa vie…

Après avoir laissé à contrecœur son mentor affronter Malemort, Louis retrouve avec beaucoup d’émotion ses amis à Argentat. Mais le répit est de courte durée, Malemort et l’affreux Siblaire sont à leurs trousses ! Ils s’enfuient par la Garonne mais le Siblaire lance une terrible attaque sous l’eau…La Roussotte parvient à déjouer ses plans en révélant un pouvoir assez extraordinaire et Louis n’en est que plus sous le charme. Arrivés à la Roque Saint-Christophe, une cité construite dans la pierre, l’héritier du trône est enfin révélé pour la plus grande surprise de nos amis, et ravive le courage des habitants. Mais Malemort arrive encore une fois pour les attaquer et Louis va devoir engager un terrible combat…

Un quatrième tome sans temps mort, au rythme effréné et aux combats palpitants ! Louis va de surprises en révélation, et son cœur fait des siennes également. Il va devoir apprendre à vivre avec sa véritable identité et sa bête tapie en lui. Ses amis comptent sur lui et il va tout faire pour ne pas les décevoir !

Toujours aussi passionnant, la fin marque une période cruciale pour les protagonistes du cinquième et dernier tome !

Nous avons toujours droit au beau cahier en noir et blanc, avec toujours de magnifiques illustrations, une partie histoire sur la Roque Saint-Christophe et Occitania, et toujours de succulentes recettes à réaliser pour notre plus grand plaisir !

 

354 pages / 16,90€

 

www.louislegaloup.com

 

 

Louis-le-galoup-t.IV-1.JPG

 

 Louis-le-galoup-t.IV-2.JPG Louis-le-galoup-t.IV-3.JPG

 

Louis-le-galoup-t.IV-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2