Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 10:57

Louis le galoup

Tome 3 Le Maître des Tours de Merle

 

 

 

Jean-Luc Marcastel / Illustration : Jean-Mathias Xavier

 

 

 

Nouvel Angle Edition

 

Résumé :

Les mâchoires du piège ont claqué à vide. Louis et ses compagnons, avec l'aide de leurs nouveaux alliés, ont échappé de peu à Malemort et au Siblaire, les noirs barons du Vicomte de Marsac. Mais on ne peut fuir indéfiniment. Il est temps pour Louis, s'il veut sauver ses amis et le royaume, de découvrir les secrets de ses origines, d'accepter sa double nature et de dompter sa bête intérieure. Pour cela, il doit quitter Séverin et la Roussotte et se rendre, seul, dans une vallée sauvage où, austères et revêches, se dressent les ruines des Tours de Merle. En ce lieu oublié, il espère trouver Lionel de Roquevieille, l'ami de son père qui, peut-être, pourra lui apprendre à maîtriser son don. Mais ce maître galoup, au pelage aussi noir que blanc, n'aime guère les visiteurs...

 

Mon avis : ****

Une magnifique couverture pour ce troisième tome, représentant Louis et l’inquiétant habitant des Tours de Merle…

Après la fuite éperdue d’Aurillac, Louis et ses compagnons n’ont pas le temps de souffler. Voulant suivre le conseil de son oncle Thierry, Louis décide de se rendre aux Tours de Merle afin d’y rencontrer Lionel de Roquevielle, un galoup très puissant et ami de son père. Louis espère pouvoir apprendre à cohabiter avec sa part animale qui l’inquiète parfois. Mais il lui faut quitter son frère de cœur, Severin, et celle qu’il aime, la Roussotte. Après un long chemin et un inquiétant face à face avec Lionel, Louis va enfin apprendre à accepter son don mais au prix de rudes épreuves…

Un troisième tome passionnant car on y voit Louis aux prises avec son loup qu’il essaie de contrôler tant la part d’animalité qu’il recèle l’effraie. Mais un vieil ami va lui apprendre qu’il vaut mieux accepter ce don que de l’enfouir au plus profond de soi. Et surtout ce tome va être riche en révélation sur les galoups, la famille de Louis et le plus puissant de tous : Malemort ! On découvrira également ce que sont devenus les parents de Louis et encore plus de surprises ! L’affreux Siblaire sera également de la partie…

L’auteur sait entretenir avec brio un suspense haletant qui ne donne qu’une seule envie : continuer ! Brillamment écrit, une région décrite avec passion, on s’y croirait !

En bonus, un magnifique cahier d’une quarantaine de pages, avec des illustrations superbes des personnages, un peu d’histoire et de géographie sur les lieux évoqués dans le livre, ici les Tours de Merle et les galoups et surtout de succulentes recettes du pays pour vous mettre les papilles en action !

Bref une superbe série et un magnifique livre à découvrir !

 

306 pages / 15€

 

www.louislegaloup.com

 

 

Louis-le-galoup-t.III-1.JPG

 

Louis-le-galoup-t.III-2.JPG Louis-le-galoup-t.III-3.JPG

 

Louis-le-galoup-t.III-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2