Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 09:44

Louis Le Galoup

Tome 2 : Les Nuits d’Aurillac

 

 

 

Jean-Luc Marcastel

 

 

 

Matagot Nouvel-Angle Editions

 

Résumé :

Pourchassés par le Scalaire et ses limiers infernaux, Louis, Sévérin et la Roussotte ont fui leur village au bout du monde, abandonnant derrière eux innocence et enfance. Sur les conseils de Thierry, le galoup blanc, resté en arrière pour retenir leurs monstrueux poursuivants, les trois compagnons descendent la vallée pour se rendre à Aurillac et trouver asile chez Maistre Lebreton. Mais encore faut-il entrer dans la ville et, une fois dedans, pouvoir en ressortir... Les murailles peuvent vite se transformer en piège mortel, surtout quand on y est enfermé avec les loups. Dans la nuit qui monte, une tourmente approche, terrible, carnivore, sans repos, et cette tourmente a un nom... Malemort. Le Grand Veneur chasse et sa proie... c'est Louis.

 

Mon avis : ****

Toujours une couverture très soignée comme la première avec cette fois nos trois héros qui tentent de fuir dans les nuits d’Aurillac…

C’est avec une impatience non déguisée que je me suis plongée dans le second tome des aventures de Louis le Galoup et encore une fois je n’ai pas été déçue !

Nous retrouvons donc nos trois amis, qui après leur fuite éperdue dans les montagnes, se trouvent maintenant aux Portes d’Aurillac pour trouver refuge chez Maître Lebreton. Une fois passés les portes (avec grand péril), Louis à l’instinct, trouve refuge avec ses amis chez un forgeron qui se trouve être celui qu’il cherchait. Accueilli avec bienveillance, Louis, Séverin et la Roussotte raconte leurs aventures à cet homme en qui ils ont spontanément donné leur confiance. Celui-ci leur révèle à son tour ce qu’il sait sur les monstres qui rôdent dans la nuit et sur Malemort, l’homme devenu plus loup qu’humain…Marié à une ravissante jeune femme qui soigne les gens, le forgeron promet de les aider à sortir d’Aurillac pour rejoindre les troupes restées fidèles au Roy…

Encore une fois nos amis devront traverser mille morts pour sauver leur vie et continuer sans faillir leur chemin. Ils trouveront de belles amitiés mais seront poursuivis par une créature malfaisante : le Scalaire, étrange créature, au service du redoutable seigneur de Tolosa, et Malemort le maître des galoups noirs également à son service. Louis devra apprendre à accepter ses pouvoirs et dompter la bête qui sommeille en lui pour sauver ses amis et surtout sa compagne, sa louve…

L’intrigue commence à prendre toute son ampleur, on commence à deviner qui est réellement Séverin, la Roussotte montre ses pouvoirs et un simple forgeron peut se révéler être un redoutable guerrier !

Comme dans le premier tome, une quarantaine de pages sont consacrées à de superbes croquis de nos héros, un petit lexique, un peu d’histoire et surtout encore d’excellentes recettes qui raviront votre palais !

Rendez-vous pour le troisième tome…

 

290 pages / 15€

 

www.louislegaloup.com

 

Louis-le-galoup-T2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2