Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 09:21

 

Louis La Guigne

Intégrale Episode 2

 

 

 

Frank Giroud / Jean-Paul Dethorey

 

 

 

Glénat BD Edition

 

 

Résumé :

Les errances d'un homme à travers les méandres de son époque tourmentée

De 1921 à 1936, Louis Ferchot trimbale sa guigne et son surnom de Paris à Berlin, de Naples à New York, où se succèdent coups de cafard et coups du sort, coups de cœur et coups de sang... Épopée d'un siècle ravagé par les montées de fanatisme et des inégalités, Louis la Guigne est devenu un classique de la collection Vécu...

Explorateurs de l'Histoire et du cœur des hommes, Giroud et Dethorey se sont attachés à dépeindre la formidable générosité de ceux qui peuvent tout donner car ils n'ont plus rien à perdre... Cette deuxième intégrale regroupera les tomes 6 à 8 de la série.

 

Mon avis : ***

Un bel album, 18x24,3 cm, avec une illustration de Louis et ses amis face aux difficultés de l’existence…

Louis débarque à New York où dès le pied à terre, il doit déjà se battre pour défendre un homme noir contre des blancs qui ne l’aime guère. Il y gagnera une belle amitié et plus tard en le retrouvant, il entrera dans le monde magique du « Charleston », un cabaret où il fait bon vivre lorsque l’on est musicien. Louis y trouvera un travail et l’amour en la personne d’une superbe jeune femme : Bonnie. Mais son existence de guigne et tourmentée va refaire surface ! Bonnie cache un lourd secret et Louis va se retrouver dans un tourbillon de violence et de haine…Seul le souvenir de son amour lui permettra de s’en sortir !

Une existence tourmentée et parfois calme pour Louis, ici on le suit dans cette Amérique démesurée en proie à la violence des gangs, au racisme, au trafic d’alcool…Mais Louis apprendra à survivre dans cette jungle et fera de belles rencontres aussi bien en amitié qu’en amour !

Les dessins sont très beaux et très fins, très colorés et lumineux et apportent un plus à l’histoire. Dans cette ambiance survoltée, on a l’impression de vivre avec Louis ses aventures et l’ensemble est vraiment passionnant !

 

144 pages / 15€

 

www.glenatbd.com

 

 

Louis-la-guigne-1.JPG

 

Louis-la-guigne-2.JPG Louis-la-guigne-3.JPG

 

Louis-la-guigne-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2