Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 16:35

Little bird

 

Craig Johnson

 

Gallmeister Editions / Collection Totem

 

 

Résumé :

Après vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard, Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins. Avec ce premier volet des aventures du shérif mélancolique et désabusé, Walt Longmire, Craig Johnson s'impose d'emblée parmi les plus grands.

 

Mon avis : ***

Craig Johnson nous conte ici l’histoire d’un homme, Walt Longmire, shérif du Comté d’Absaroka. Un grand roman américain, qui entraîne Walt dans les vastes étendues du Wyoming pour pister un assassin. La victime, Cody Richard, dont le corps a été retrouvé près d’une réserve cheyenne, n’était certes pas un enfant de chœur. Deux ans auparavant avec un cercle d’amis peu recommandables, trois adolescents comme lui avaient été condamnés simplement d’une peine avec sursis pour le viol d’une jeune indienne. Un jugement vraiment minable, pour un tel crime. Ce qui n’avait pas été du goût de la communauté adverse. Alors, vengeance, règlement de compte ou crime gratuit ?  Toutes les hypothèses sont permises…

Notre shérif, après vingt-quatre années de bons et loyaux services, pensait arriver à la retraite en finissant sa carrière bien tranquillement, et le voilà reparti sur les routes. Mais rien ne l’arrêtera jusqu’à l’issue finale !

U, livre truffé d’aventures, pas un instant de répit. Le suspense nous tient en haleine tout au long des pages et le mystère également. Une nature pas toujours commode et malgré cela, cette Amérique nous enchante et reste si souvent enviée par chacun de nous !

 

422 pages / 10€

 

www.gallmeister.fr

 

Little-bird.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2