Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 13:39

Lisa et l’oiseau de sang

 

 

 

Olivier Ka

 

 

 

Plon Jeunesse Editions

 

Résumé :

Difficile pour Pierre Lefuste de vivre seul avec sa fille, Lisa. L'adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il y voit Lisa à demi dévêtue, environnée de flammes, lascivement allongée sur une tombe. Derrière se dessine une forme humaine... A quels jeux dangereux Lisa s'adonne-t-elle ? Pierre enquête, mais bientôt sa vie va plonger dans l'extraordinaire lorsqu'un étrange oiseau rouge attaque et blesse Lisa au visage. Les jours passent, la blessure de l'adolescente ne guérit pas. Pour éviter le pire, Pierre doit lever le voile sur la double vie de sa fille et sur le mystère de l'oiseau de sang.

 

Mon avis : ****

Une très belle couverture qui résume magnifiquement le livre ! On y voit Lisa de profil et l’oiseau de sang dans ses cheveux comme une superbe parure qui rehausserait l’éclat de la fragile jeune fille…

Lisa est en apparence une lycéenne comme les autres. Elle a quinze et vit de temps en temps chez sa mère ou son père puisque ses parents sont séparés. Au début du récit, elle vit chez son père Pierre Lefuste, un homme qui s’est retiré dans la forêt et fabrique des nichoirs pour oiseau qu’il vend au marché. Une vie simple et calme qu’il apprécie et la présence de sa fille est un bouffée de fraîcheur. Mais cette fois il remarque que Lisa a changé, elle semble plus renfermée et secrète. Il découvre des photos d’elle dans des poses plutôt dérangeantes et le pire arrive : un oiseau rouge sang attaque sauvagement Lisa, lui laissant de cruelles plaies…Pierre va devoir mener son enquête pour trouver ce qui arrive à sa fille et ce qu’il découvrira remettra en cause toute sa normalité…

Un très beau récit qui a le don de surprendre et de vous emmener là où l’on ne s’y attend pas ! On pense que Lisa est simplement paumée ou fait une crise de rébellion mais au fur et à mesure du récit on se rend compte que l’étrange et le fantastique font leur apparition dans la vie de Pierre et Lisa. Jusqu’au bout, Pierre luttera pour sauver sa fille jusqu’à mettre sa propre vie en jeu…

Un livre magnifique, qui sort des sentiers battus et qui se lit sans difficulté tellement on est curieux de savoir la suite ! Bravo à l’auteur qui a su emmener très loin….

 

244 pages / 16€

 

www.plon.fr

 

 

Lisa-et-l-oiseau-de-sang.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2