Mercredi 9 mai 2012 3 09 /05 /Mai /2012 11:25

 

Ling Ling

Tome 2 : Les Lanternes Roses

 

 

 

Escaich / N’Guessan

 

 

 

Bamboo Edition

 

Résumé :

Dans la Chine des Tang, Le Bureau des Rumeurs reste un mystère. Sa pagode s'élève au milieu des brumes d'un lac, mais nul ne sait qui le dirige ni dans quel but. Dans ses murs sont rassemblées toutes les informations, connaissances ou rumeurs qui circulent çà et là.
Déterminée, insoumise et rompue aux arts martiaux, Ling-Ling sera repérée par le Bureau des Rumeurs et deviendra un de ses agents. Avec elle, nous lèverons peu à peu les voiles entourant ce mystérieux organisme pour nous plonger dans les secrets de la Chine éternelle…

 

Mon avis : ****

Un bel album, 23,5x31 cm, avec une belle illustration de Ling-Ling et ses amis !

Ling-Ling travaille maintenant au Bureau des Rumeurs. Kan-Kan, la directrice, attend un visiteur important : un mandarin impérial. Ce dernier leur demande ce qu’elles savent sur la Triade des Lanternes Roses car l’empereur souhaiterait en venir à bout. Ling-Ling va devoir enquêter sur cette nouvelle affaire…

Deuxième album pour cette attachante héroïne qu’est Ling-Ling ! Ici elle va devoir lever le voile sur un mystère vieux de quarante années et résoudre les problèmes d’une dangereuse organisation !

Les graphismes sont toujours très beaux et très fins, très soignés.

Un deuxième tome toujours aussi captivant !

 

48 pages / 13,90€

 

Bamboo

 

 

Ling ling les lanternes roses 1

 

Ling-ling-les-lanternes-roses-2.JPG Ling-ling-les-lanternes-roses-3.JPG

 

Ling-ling-les-lanternes-roses-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : BLOGS, en parler ... - Publié dans : Bande dessinée - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés