Léviathan
Le Pouvoir
Lionel Davoust
Don Quichotte Edition
Résumé :
Le couple Petersen est en fuite au Canada. Michael, autrefois biologiste marin à l’Université de Californie à Los Angeles, s’est découvert la cible d’une machination visant à ériger autour de lui une vie parfaitement factice : son métier, ses supérieurs, même ses proches étaient un mensonge. Son seul espoir de comprendre la force ténébreuse qui le hante, et qui semble avoir pris corps pour massacrer les siens, réside dans l’épave du Queen of Alberta : un naufrage dont il est l’un des rares rescapés.
Mais il ignore que la tromperie va encore plus loin qu’il ne l’imagine. Masha, son épouse, fait également partie du complot. Tiraillée entre son amour pour Michael, sa mission pour ses maîtres secrets du Comité et sa terreur de ce que recèle le passé de son mari, elle doit décider entre le confort de l’ignorance et son héritage de mage solitaire de la Voie de la Main Gauche. Un dilemme qui risque de la conduire à de tragiques trahisons et à perdre tout ce qu’elle espère encore sauvegarder. Aux abois, acculés, les Petersen ont besoin d’une seule chose : du temps.
Mon avis : ***
Voici déjà le troisième tome de cette série incroyable, à mi-chemin entre thriller et fantastique !
On retrouve donc Michael Petersen, biologiste marin, pris dans une machination impitoyable dont il ignore les enjeux mais dont il est la clé. Il a perdu presque tout son entourage et lui-même est une cible qui le contraint à vivre reclus…Mais le Comité l’a repéré et Michael doit fuir s’il veut espérer détruire les projets de ses ennemis !
Des révélations, des aventures et des rebondissements incroyables sont les éléments clés de ce troisième opus toujours aussi passionnant !
Un final époustouflant, digne de cette très belle série, clôt la trilogie en beauté !
540 pages / 23€