Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 09:32

 

Léviathan

La Chute

 

 

 

Lionel Davoust

 

 

 

Don Quichotte Edition / Gilles Paris SARL

 

 

Résumé :

1984, aux larges des côtes canadiennes. Surpris par une redoutable tempête hivernale, le ferry Queen of Alberta fait naufrage. Parmi les rares rescapés de cette catastrophe, le petit Michael Petersen, sept ans, a assisté à la disparition de ses parents.
2011, Los Angeles. Michael, désormais adulte et père d’un petit garçon, nourrit à l’égard de cette mer qui lui a tout pris une fascination mêlée de peur. Devenu chercheur en biologie marine, il se porte volontaire, malgré l’appréhension et la culpabilité d’abandonner les siens, pour une mission dans les glaces de l’Antarctique.
Or, il est loin de se douter que cette expédition suscite l’inquiétude au sein d une mystérieuse organisation séculaire, le Comité, dont les membres ont développé au fil du temps des pouvoirs infiniment supérieurs aux capacités humaines. Un de leurs agents, Masha, est personnellement chargé de veiller à la bonne marche d une machination que le chercheur risquerait de mettre en péril. Ses directives sont claires : Michael ne doit jamais atteindre l’Antarctique.

 

Mon avis : ****
Léviathan sonne lugubrement comme une créature venues des fonds abyssaux, un être supérieur à tous, et de ce fait hors d’atteinte de notre action ou même de notre pensée…

En 1984, une redoutable tempête a surpris le Ferry Queen Of Alberta et précipita son naufrage. Peu de rescapés, le petit Michael Petersen fit partie de ce nombre restreint, et ses parents furent engloutis sous ses yeux. Depuis ce drame, Michael a une peur viscérale de cette mer qui lui a tout pris, mais paradoxalement une étrange fascination également…A présent il est marié, un fils, tout pour être heureux s’il n’y avait pas ces maudits cauchemars que le tiennent éveillé une partie de la nuit. Il n’oubliera jamais…

Il est devenu chercheur en biologie marine et une mission dans les glaces de l’Antarctique va peut-être exorciser cette phobie de la mer. Cette mission va ébranler une puissante organisation secrète, Michael ne doit jamais atteindre son but et pour cela le comité va infiltrer un agent pour veiller à la bonne marche de cette directive…

Une histoire incroyable avec des rebondissements inouïs, où l’imagination de Lionel Davoust nous entraîne dans un tourbillon implacable jusqu’à la fin ! Un thriller palpitant dont je vous conseille vivement la lecture !

 

402 pages / 19,90€

 

www.donquichotte-editions.com

 

www.gillesparis.com

 

 

leviathan-la-chute.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Après avoir brièvement lu ta chronique d'aujourd'hui, j'ai vu qu'il s'agissait d'une trilogie alors j'ai cherché  
Cette histoire semble fantastique. Je prends bonne note de ce(s) titre(s). Merci pour cette découverte
Répondre
L


Oui c'est bien une trilogie et elle est vraiment chouette :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2