Les Vestiges de l'Aube
David S. Khara
Rivière Blanche
Un vampire qui sort de l'ordinaire...
Résumé :
Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d'un salon de discussion sur internet, il fait la connaissance de Werner Von Lowinsky. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun...
Mon avis : ****
La couverture laisse à penser que ça sera un banal et éternel livre sur les vampires. Et bien NON...L'intrigue nous entraine dans un thriller fantastique aux rebondissements multiples. Ecriture soignée, bon suspense, histoire originale avec un petit contexte historique car notre vampire vient de la guerre de Sécession…
Les deux personnages principaux ont un langage châtié et ont donc l’allure de gentlemen dans un "monde de brute". Psychologiquement brisés, Barry et Werner vont se trouver beaucoup d’affinités qui les aideront à se sortir de leur passé douloureux. Comment un flic ayant des principes moraux va réagir face à l'incompréhensible ?
Les personnages sont fouillés psychologiquement, l’intrigue est excellente et tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Faire devenir alliés un flic et un vampire, il fallait oser !
Pour son premier roman, David S. Khara nous emmène dans un monde moderne aux allures romanesques mais terrifiantes.
En espérant rapidement une suite des aventures de Werner qui devrait voir le jour en 2011…
Encore un bel ouvrage sortant des sentiers battus, merci à Rivière Blanche pour cette découverte !
209 pages/17€