Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 09:47

Les Vélo Maniacs

Tome 7

 

Julié & Garréra

 

Bamboo Editions

 

 

Résumé :

Ici, c'est Pignon-sur-Rut, et son équipe cycliste, Le Guidon's Club ! Ici, inutile de parler d'autre chose que de vélo, la conversation reviendra toujours sur la Petite Reine. Ici, pourtant, il faut reconnaître qu'à force de passer plus de temps dans les fossés que sur la route, à la terrasse du bar, devant sa console de jeu, ou à draguer les filles, on ne risque pas de progresser... Ici, heureusement, il y a Aimé, indeboulonnable coach du club, qui ne manque pas d'imagination tenir la dragée haute aux ancestraux concurrents des villages voisins tels que Coursan-la-Selle, Sucezy-la-Roue, ou l'Amicale des Coureurs de Jupon !

 

Mon avis : ***

Un bel album, 21x28,5 cm, avec une superbe illustration de couverture très amusante montrant un coureur en plein effort et lorgnant vers une « récompense bien méritée »…

Ici le héros c’est le vélo ! Ils en sont fous et le montrent bien ! Que ce soit pour faire une course, s’entraîner, draguer les filles ou même un simple moyen de locomotion, le vélo est roi.

Aimé le coach, a bien du mal à motiver ses troupes et doit parfois employer des moyens détournés, genre de ravissantes jeunes filles, pour rendre confiance à ses coureurs. Et question débrouillardises, les vélo maniacs ne sont pas en reste !

On rit franchement à toutes les situations cocasses de le bande dessinée et on en redemande !

Les dessins sont très amusants, bien vifs et colorés, les traits accentués du nez ou du visage renforce l’impression d’amusement.

Un incontournable à découvrir, que l’on soit fan de vélo ou pas !

 

48 pages / 10,40€

 

www.bamboo.fr

 

Velo-maniacs-1.JPG

 

Velo-maniacs-2.JPG Velo-maniacs-3.JPG

 

Velo-maniacs-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2