Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 10:32

Les Trois Clés

Tome 1

La Quête de Malory

 

Nora Roberts

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Habitantes d'une petite ville de Pennsylvanie, Malory, Dana et Zoé doivent retrouver trois clés permettant de libérer les âmes de trois déesses emprisonnées dans un coffre de cristal. Un couple énigmatique qui occupe une immense demeure dans une forêt voisine, leur donne vingt-huit jours et une énigme : pour Malory, il lui faut trouver beauté, vérité et courage.

 

Mon avis : ****

Malory, jeune femme travaillant dans une galerie d’art, voit son avenir s’assombrir, quand elle comprend que son patron va la renvoyer après qu’elle ait insulté sa femme.

Un soir Malory, Dana et Zoé, qui ne se connaissent pas mais habitent la même petite ville, sont invitées à une soirée dans un manoir.

A leur arrivée, elles sont accueillies  par un couple plutôt excentrique, mais néanmoins gentil.

 

Rowena et son mari Pitt, les ont fait venir pour leur raconter une légende. Trois demi-déesses, auraient leur âmes enfermées par un sorcier depuis bien longtemps, et trois mortelles « les Elues » ont le pouvoir de les délivrer. Ces trois mortelles sont Malory, Dana et Zoé.  Bien sûr les jeunes femmes ne croient pas une seule seconde à cette histoire. Mais Pitt et Rowena, ont des arguments de taille.

 

Si les jeunes femmes acceptent de participer à la quête afin de retrouver les 3 clés qui permettront de libérer les demi-déesses, elles recevront chacunes 25 000 dollars. Même si elles échouent dans leur mission cet argent sera à elle, tant qu’elles signent le contrat. Et si elles réussissent, elles toucheront un million de dollars chacune également.

Même si elles sont sceptiques, et qu’elles trouvent Rowena et Pitt assez bizarre, elles sont dans une situation critique et cet argent serait bienvenu. Après quelques hésitations, elles acceptent l’accord.

 

La première à se lancer dans la quête est Malory, elle a quatre semaines pour y parvenir sinon tout sera annulé.

Très vite, nos trois héroines vont devenir amies, et Dana et Zoé vont aider Malory dans sa quête. La jeune femme pourra également compter sur le soutien de Flinn Hennessy  le grand frère de Dana.

Mais le sorcier n’est pas loin, et fera tout pour empêcher Malory et ses amies d’arriver à leur fin.

 

Un super roman, Nora Roberts sait nous emmener dans son univers, peu importe le genre. On revisite des légendes, on rit, une belle histoire d’amour et d’amitié complète ce roman. On en redemande !!!

 

7,10€

 

jailu-copie-1

 

 

Les-Trois-cles-T1-La-quete-de-Malory.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2