Vendredi 11 février 2011 5 11 /02 /Fév /2011 10:17

Les Traqueurs d’Ombre

Tome 1 La Lame des Ombres

 

Seressia Glass

 

Eclipse Editions

 

 

Résumé :

Depuis la nuit des temps, les Traqueurs d’Ombre s’opposent aux Déchus. Pour les combattre, des guerriers comme Kira ont toujours été présents.

Mais quand un artefact ancestral resurgit et sème un vent de chaos, démons et anges déchus tentent de reprendre l’avantage. Kira parviendra-t-elle à combattre cet engeance du mal, tout en résistant au charme d’un guerrier nubien vieux de 400 ans revenu chercher son héritage ?

 

Mon avis : ****

Une héroïne atypique dans un monde menacé par les Ombres…

Nous faisons la connaissance de Kira, une jeune femme au caractère farouche et à la volonté indomptable ! Ignorant qui sont ses véritables parents, elle est passée par plusieurs familles adoptives. Mais un incident grave avec la dernière, l’a amené à Gilead près de Beaume, directrice de cette institution, dont le véritable but est de former une redoutable élite : les Traqueurs.

Le personnage de Kira m’a beaucoup touchée car sous sa volonté de fer, la jeune femme cache de graves blessures. En effet, son don particulier qui fait d’elle une redoutable chasseuse de la nuit, l’empêche d’effleurer n’importe qui sous peine de mort pour le malheureux. Subissant cet état, Kira peut compter sur un petit nombre d’amis pour l’aider en dépit des dangers. Mais une nouvelle épreuve tragique ouvre ce premier opus et nous plonge tout de suite dans le vif du sujet !

Dans ce volume, on découvre la faune monstrueuse des créatures qui peuplent la vie quotidienne de la jeune femme : démons, avatar, vampire psychique…Ici c’est un avatar particulièrement retors, à la recherche d’une dague pouvant anéantir l’humanité, qui causera bien du souci aux traqueurs…Les pouvoirs  psychologiques  et physiques ont également bien décrits.

L’univers de la mythologie égyptienne est ici fort bien adapté et apporte un apaisement aux tourments de l’âme de Kira. Le jugement de Ma’at : la pesée de l’âme, celle-ci devant être plus légère que la plume pour pouvoir accéder au paradis, est bien pensé et s’adapte parfaitement au scénario. L’écriture est fluide, aisée, on ne s’ennui pas en suivant Kira à la chasse aux démons…

Avec l’apparition du guerrier nubien, la vie de Kira prendra un tournant définitif mais échappera-t-elle indéfiniment à l’Ombre qui cherche à s’emparer d’elle ?

Réponse dans le prochain tome : La Chasse !

 

350 pages / 18€

 

www.eclipse.fr

 

 

La-lame-des-ombres.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Publié dans : Bit Lit - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés