Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 08:54

Les Survivants

Tome 1 

 

D.J. Molles

 

Panini Edition

Collection Eclipse

 

 

Résumé :

Survivre, sauver, reconstruire.

Dans un bunker en acier blindé, enterré sous sa maison, le capitaine Lee Harden attend ses ordres. À la surface, une épidémie ravage la planète, contaminant plus de 90 % de la population. La bactérie se fraie un chemin jusqu'au cerveau, y annihile toute humanité pour ne laisser derrière elle que quelques instincts primaires. Les infectés deviennent des prédateurs hyper-aggressifs, mûs par une insatiable faim et des pulsions meutrières. Le soldat appartient à un corps d'élite préparé à faire face à la catastrophe. Tôt ou tard, il devra ouvrir la trappe de son bunker, braver le nouveau monde en ruines et s'acquitter de sa mission : rétablir l'ordre et reconstruire un gouvernement.

 

Mon avis : ****

Un premier tome au suspense haletant avec des personnages bien campés et qui ne manquent pas de courage !

 

Lee Harden est un vétéran des guerres et batailles en tout genre ! Après des états de service irréprochables, il suit un programme spécial du Gouvernement qui consiste à survivre dans des conditions particulièrement extrêmes ! Dans une maison défendue comme une place forte, il y a un bunker dans lequel il s’est retiré pour mieux se préparer. Mais depuis quelques jours, son responsable ne communique plus et Lee se décide à découvrir ce qui se trouve sur la clé usb d’urgence…

Il découvre qu’un virus s’est répandu et transforme les gens en créatures agressives ! Il décide donc de quitter son « Trou » et très vite, il est confronté à l’une de ces créatures… Lee comprend qu’il va devoir aller à la rencontre des survivants et sauve justement un jeune garçon d’une mort atroce… C’est la première étape de son parcours sanglant qui commence…

 

Encore un magnifique livre d’horreur sur les zombies mais le héros est lui aussi au premier plan.

En effet, au départ on peut penser que Lee n’est qu’un pion dans l’échiquier gouvernemental mais au fur et à mesure des épreuves, il va se transformer et s’humaniser surtout grâce à ceux qu’il va sauver…

Et bien entendu, il y a des scènes spectaculaires de poursuites et d’attaques de zombies qui font monter l’adrénaline !

 

Bref un premier opus qui décoiffe et qui ne laisse pas au lecteur le temps de reprendre son souffle !

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

 

480 pages / 14€

 

Panini BOOK

 

 

Les-Survivants-T1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2