Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 08:31

Les six druides et la puissance dominatrice

Tome 3

 

Vincent F.B.

 

La Frémillerie Editions

 

 

Résumé :

L'Élu est appelé à faire un choix décisif pour le déroulement du nouveau cycle de l’Univers. C'est un être chez qui cohabitent le Bien et le Mal. Pour accomplir sa mission, il doit explorer chaque côté de sa dualité. Ayant donné libre cours à son versant brutal, il est chassé de son lieu de naissance, la pure planète des Fées, et exilé sur la planète Terre sous une nouvelle identité. Il est accueilli au sein de l’École d’aide à la spiritualité, une pyramide perdue parmi les dunes d’un immense désert, mais ne peut retrouver sa véritable connaissance de soi qu’au contact de la Fontaine de Barenton.

L'Élu a monté un stratagème depuis le début pour être assuré de faire le bon choix le jour venu, au moment crucial où il devra renier ou le Grand Druide, figure du Bien, ou le Prince des Ténèbres, emblème du Mal. Mais ce dernier dépêche son bras droit, Belratte, tuer l’âme sœur de l'Élu, qui s’est réincarnée avec lui, et pièce maîtresse de son plan.

 

Mon avis : ***

Encore une belle couverture avec en toile de fond une pyramide et devant un magicien qui combat une affreuse créature !

L’Elu a enfin vu le jour ! C’est Merlin, réincarnation du célèbre personnage qui fût aux côté du roi Arthur, il doit accomplir une dernière chose : choisir entre le bien et le mal. Mais pour faire le bon choix, il doit explorer sa propre personnalité et est envoyé sur Terre. Prenant le nom de Moïse et métamorphosé complètement, il doit se perfectionner au sein d’une nouvelle Ecole et trouver une pyramide perdue percée d’une tête de dragon en guise de porte…Mais sur son chemin, il trouvera les forces du mal qui tenteront de lui barrer la route…

Troisième partie de ce récit particulier, où se mélange mythes arthuriens, magie noire, quête du bien contre le mal…

On retrouve bien sûr les personnages des deux premiers tomes qui poursuivent eux-aussi leur voie : détruire le sieur Belratte !

Un style unique et une histoire qui se démarque des autres, si vous souhaitez une histoire de fantasy qui sort des sentiers battus, je vous conseille cette série, vous ne serez pas déçu !

Le quatrième tome devrait bientôt sortir.

 

412 pages / 20€

 

www.lafremillerie.fr

 

Les-six--druides-T.III.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2