Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 10:11

Les Rois-Dragons

Tome 2 Le Roi des cimes

 

Stephen Deas

 

Pygmalion Fantasy Editions

 

 

Résumé :

Jehal est parvenu à ses fins : Zafir, sa maîtresse, occupe le trône de l’Orateur, la reine Shezira croupit dans les geôles du Palais Adamentin, et son mariage avec la princesse Lystra, l’une des filles de cette dernière, lui assure la jouissance d’un des plus puissants royaumes. La seule chose qu’il n’avait pas prévu, après ces années d’empoisonnement et de trahisons en tout genre, c’est … l’ennui !

Pourtant, entre les manigances coupables de Zafir, la menace constante des armées du Roi des cimes et la rébellion des Ecuyers Rouges, les royaumes ne sont pas prêts de connaître la paix. D’autant moins que le dragon blanc, sevré du traitement alchimique qui abrutit ses semblables, est toujours en liberté. Et il semble bien décidé à se venger…

 

Mon avis : ***

Encore une magnifique couverture pour ce deuxième opus : un magnifique dragon, prêt à s’envoler sous la neige et conquérir le Royaume ou se préparer à une âpre vengeance…

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier : complots, vengeance…La profusion de personnages également, beaucoup d’intrigues, d’aventures cruelles ou mouvementées…

Les dragons tiennent ici une place important car leur nombre s’est considérablement réduit mais un seul surtout parvient à s’extraire de la brume alchimique qui maintient prisonniers ces majestueuses créatures…

Jehal semble partagé entre sa maîtresse et sa reine, il profite sans vergogne du pouvoir qui lui est octroyé, mais dans l’ombre les tenants de l’ancien régime se tiennent prêt à agir…

L’écriture est toujours aussi riche, complexe, pouvant parfois décourager le lecteur mais le rythme est assez soutenu et on se laisse prendre au jeu.

On peu parfois se demander, dans cet univers si complexe si des personnages sont réellement bons ou mauvais, mais là réside le mystère qui attire les lecteurs…

Reste à attendre maintenant la conclusion de cette trilogie, qui se mérite certes mais se révèle vraiment captivante au fil des pages !

 

396 pages / 21,90€

 

www.pygmalionfantasy.com

 

Le-roi-des-cimes-Les-rois-dragons-II.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2