Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 10:51

Les Rebelles de Saint Daniel

Tome 1 : Appelez-moi Ismaël

 

Michael Gerard Bauer

 

Casterman Edition

 

 

Résumé :

Ismaël ? Qu'est-ce que c'est que ce prénom de lavette ? Que pouvais-je répondre ? Jusqu'alors, j'ignorais que je portais un prénom de lavette. Personne ne m'avait averti qu'il s'agissait d'un prénom de lavette. Pourquoi mes parents m'avaient-ils affublé d'un prénom de lavette ? Je me suis contenté de sourire bêtement tandis que Barry Bagsley et ses copains rigolaient et me bousculaient comme une porte à tambour. Ismaël s'apprête à vivre une année infernale au collège de St Daniel. D'autant plus que Barry Bagsley, le tyran de la classe, a juré d'avoir sa peau. Mais contre toute attente, il va traverser les moments les plus bizarres et les plus exaltants de son existence...

 

Mon avis : ***

Ismaël, drôle de prénom pour cet adolescent de quatorze ans, d’ailleurs il le déteste et en veut à ses parents de l’avoir affublé de cette marque indélébile qui lui colle à la peau. Quand à l’accouchement de sa mère que son père raconte en se tordant de rire, Ismaël ne supporte plus ! Sa mère était tellement grosse qu’elle se comparait à une baleine ! Donc en référence au narrateur de Moby Dick, Ismaël Leseur était né. Quand à ses camarades de classe, surtout le caïd Barry Bagsley, ils ne manquent pas de l’humilier, de le harceler et pas seulement lui. Les plus faibles pâtissent de la hargne de Barry pour qui la tendance finira bien par s’inverser quand il aura trouvé son maître, ce qui ne saurait tarder en la personne de James. Malgré une frêle apparence, il saura tenir tête à cet enquiquineur de première et lui prouver que ceux qu’il martyrise peuvent à leur tour le tourmenter. Les premiers émois du cœur feront le reste et après tout Ismaël n’est pas si ridicule que ça !

J’ai bien aimé ce livre amusant, les aventures de ces collégiens qui nous font rajeunir. Il y aura toujours des Barry et des James mais en prenant exemple sur cette histoire, il y aura de moins en moins de Barry. Tonique et attachant, l’auteur nous fait passer un très bon moment !

 

288 pages / 13€

 

www.casterman.com

 

Les-rebelles-de-St-Daniel-T1-appelez-moi-Ismael.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2