Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 21:08

Les portes du secret

Tome 1

Le poison écarlate

 

Maria V. Snyder

 

Harlequin Edition

Collection Darkiss Poche

 

 

Résumé :

Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…

 

Mon avis : ****

Un premier tome envoûtant et passionnant !

 

Elena est une jeune fille brisée et sans espoir…Accusée de meutre, elle attend son exécution en prison lorsque Valek, un des plus grands personnages du royaume, lui propose un marché ! Il veut le former pour être la goûteuse officielle du commandant, un poste où sa vie sera en danger tous les jours. Elena, pour sauver sa vie, accepte. Valek lui fait absorber un poison dont il devra lui donner tous les jours l’antidote et s’assure ainsi de son obéissance…Elena va découvrir ce qui se passe au sein du royaume, se faire des amis et de nomreux ennemis et finir par découvrir le secret de ses origines…

 

Un premier tome très réussi !

Grâce à l’héroïne qui est particulièrement attachante par sa fragilité mais aussi par son courage, on découvrira peu à peu son passé au fil du récit et les évènements tragiques qui l’ont menés en prison !

Valek est l’autre personnage emblématique du roman. Il apparaît assez dur et froid mais l’on découvre que le bien être du royaume est sa seule préoccupation…

Bien entendu l’histoire d’amour va se mettre en place mais très fugacement et reviendra seulement au premier plan sur la fin.

Les intrigues politiques et magiques sont bien menées et les alliances d’espion également !

 

C’est un habile mélange de tous ces ingrédients qui font du « poison écarlate » un excellent moment de lecture !

J’ai hâte de découvrir la suite !

 

408 pages / 7,50€

 

harlequin

 

 

Les-portes-du-secret-T1-Le-poison-ecarlate.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2