Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 08:54

Les plus belles histoires des Castors Juniors Tome 1

 

Carl Barks

 

Glénat BD / Collection Mes plus belles histoires

 

 

Présentation :

Riri, Fifi et Loulou, les neveux de Donald, sont des membres des Castors Juniors : un groupe de scouts qui existe presque depuis la création de Donaldville ! Un digne membre des Castors Juniors se doit d'être ingénieux, d'avoir un comportement exemplaire en toutes circonstances, mais aussi de respecter la nature. Dans ce but, il existe l'inépuisable Manuel des Castors Juniors ! On y trouve toutes les informations possibles et imaginables, qui sont bien utiles aux trois garnements pour tirer d'affaire les oncles Donald et Picsou quand ils ont des ennuis !

Carl Barks est un auteur américain né en 1901 et décédé en 2000. Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches, et reste pour tous les lecteurs « The Good Duck Artist ».

 

Mon avis : *****

Cinq étoiles à nouveau pour cette nouvelle édition soignée avec une superbe couverture au ton métallisé, faisant ressortir encore mieux la joyeuse troupe des Castors Juniors et leur oncle Donald tout heureux de leur jouer un bon tour…

Un grand format 23,5x30,8 cm, une solide couverture cartonnée abrite ce premier recueil d’histoires dont les héros sont les neveux de Donald : Riri, Fifi et Loulou plus connus encore sous le nom de Castors Juniors…

10 histoires pour rire, s’émouvoir, replonger dans ses histoires d’enfance…Ici on découvre les coutumes traditionnelles pour augmenter son grade chez les Castors, épreuve d’endurance, de courage, de générosité et surtout ténacité, sont le leitmotiv chez ces courageux canards ! Donald voulant bien faire, tente d’aider ses neveux mais ne parvient qu’à les ralentir avec sa maladresse habituelle. Picsou, Gontran le cousin chanceux, Daisy, font leur apparitions tout au long de ces histoires pour notre plus grand plaisir !

Les dessins toujours aussi beaux, avec des couleurs vives et gaies qui ont toujours été l’apanage de ces histoires, le fameux béret marin, les toques…

Bref une collection à ne pas manquer si vous voulez suivre les aventures de nos trois courageux héros entourés de tous leurs amis !

 

144 pages / 12,50€

 

www.glenatbd.com

 

Les-plus-belles-histoires-des-Castors-Juniors-T.I-1.JPG

 

Les-plus-belles-histoires-des-Castors-Juniors-T.I-2.JPG Les-plus-belles-histoires-des-Castors-Juniors-T.I-3.JPG

 

Les-plus-belles-histoires-des-Castors-Juniors-T.I-4.JPG Les-plus-belles-histoires-des-Castors-Juniors-T.I-5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2