Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 10:37

Les Perles d’Endore

 

 

 

Valentine Hortelan

 

 

 

Les Editions Persée

 

 

Résumé :

L’Aldorenne est en danger. Les dix perles d’Endore qui maintenaient les démons enfermés sont sur le point d’être rassemblées. Tohaya a quinze ans lorsqu’un étrange vieil homme lui révèle ce qui va à jamais changer sa vie : elle détient la dernière perle, le dernier espoir de sauver son monde. La jeune fille endosse la terrible responsabilité de la protéger, mais elle est loin de se douter de ce qui l’attend… Poursuivie par des meurtriers, elle est épaulée par l’étrange vieil homme et un beau garçon blond dont elle ignore tout. Tohaya va vite se rendre compte à quel point porter la perle est difficile, à quel point elle est importante, à quel point ses ennemis n’hésiteront devant rien pour se saisir de la dernière perle d’Endore. Entre amitié, aventure, secret, haine, magie et amour, la guerre menace d’éclater et de tout bouleverser.

 

Mon avis : ****

Nous faisons connaissance avec Tohaya, une jeune fille que la vie n’a pas épargnée et qui vit dans la rue. Elle porte une perle autour du cou et va bientôt voir sa vie basculer. Traquée sans merci par d’étranges guerriers, elle va trouver refuge chez un vieil homme, Eolhem, qui va lui révéler ce qu’est réellement la perle qu’elle possède. Il va lui faire subir un entraînement assez rude mais la jeune fille va très vite s’attacher à lui. Un jour, Eolhem lui annonce qu’ils vont prendre la route pour se rendre chez les Elfes mais le vieil homme va tomber dans un piège et Tohaya se retrouve à nouveau seule. Avec beaucoup de courage, elle prend seul le chemin qui mène vers ces êtres forts secrets mais heureusement le destin va placer deux garçons qui l’aideront d’une façon extraordinaire jusqu’au bout de sa route…

Ce livre m’a vraiment époustouflé autant par son histoire qui est vraiment originale et se démarque des autres, que par le style d’écriture fluide et passionnant qui vous font lire le livre presque d’une traite !

L’héroïne est attachante par bien des côtés, fragile et solitaire, elle ne demande qu’un peu d’affection et de confiance mais à chaque fois le destin lui fait perdre des personnes chères. Elle va enfin ouvrir son cœur mais là également il y aura un problème. L’univers aussi est très réussi, certes traditionnel avec elfes, nains et humains, mais les légendes associées y sont vraiment bien racontées !

Mais ce sont surtout les émotions des personnages qui transcendent le récit et vous donnent l’impression d’être transporté au cœur même de l’intrigue.

Bref, les Perles d’Endore sont une réussite et un livre qu’il serait vraiment dommage de ne pas découvrir !

 

448 pages / 23,50€

 

www.editions-persee.fr

 

 

Les-perles-d-endore.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2