Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 08:35

Les nouveaux contes de la cité perdue

 

Richard Bohringer

 

Editions Flammarion / Gilles Paris SARL

 

 

Résumé :

Des personnages attachants et magnifiques se retrouvent au comptoir d'Au bout du monde, le bar de la 300e Rue où se croisent ceux qui voudraient que la vie les fasse encore rêver. Il y a là John, marié deux fois et deux fois abandonné. Ce n'est pas son vrai prénom mais certains soirs il préfère s'appeler John pour voir si ça fait revenir l'amour. Il y rencontre Solange qui vit sans sexe et sans petit ami. Sauf lorsqu'elle devient Betty, Betty qui aime l'amour et les hommes. Avec Paulo, ils ont en commun un immense savoir de l'ivresse, un dégoût du monde voué au culte de l'argent, bouffi d'orgueil et de préjugés. Ensemble, ils vont prendre la route pour conquérir de nouveaux territoires à l'abri des vanités et des malveillances de l'ancien monde.

 

Mon avis : ***

Richard Bohringer conjugue avec une réussite incontestée son métier d’acteur et son talent d’écrivain. C’est un homme qui nous a séduits dans tous ces rôles, car on ne peut pas parler de son livre sans évoquer le comédien qui est naturel, généreux, et a su rester simple.

Quand aux nouveaux contes de la cité perdue, l’amour revient forcément tout au long des pages où John est amoureux de l’amour, avec une grande conviction pour ce sentiment dont nul ne peut se passer. Il par à la conquête d’une autre vie où la vanité et la phobie de l’argent sont exclues. De nouvelles portes vont s’ouvrir, moins artificielles, loin des futilités où le dessin de paraître et de se glorifier n’existera plus. Pour la plupart, on voudrait faire partie de ce monde différent où un bonheur simple nous attendrait. Une baguette magique serait la bienvenue.

Richard Bohringer signe ici une histoire un peu hors norme, mais fort plaisante dans son intégralité. L’étonnement est de mise, mais on se rallie aux raisonnements réalistes de notre auteur et nous sommes vite conquis ! 

 

174 pages / 15€

 

www.gillesparis.com

 

Les-nouveaux-contes-de-la-cite-perdue.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2