Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 08:50

Les mystères de Druon de Bréveaux / Tome 1 : Aesculapius

 

Andréa H. Japp

 

Flammarion Editions / Gilles Paris SARL

 

 

Résumé :

Jehan Fauvel, mire réputé, est condamné à la Question inquisitoire pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Il n'ignore pas que la vraie raison de son arrestation n'est autre qu'une pierre rouge, qui a déjà fait couler beaucoup de sang et dont il cherche, avec son ami de toujours, l'évêque Foulques de Sevrin, à percer le mystère. Lorsque Jehan comprend que c'est Foulques qui l'a trahi, il n'a plus qu'une crainte : que l'Inquisition se rapproche de sa fille Héluise, sa passion et sa plus brillante élève. Héluise, de son côté, soudoie un garde pour assassiner son père et lui éviter d'autres monstrueuses tortures. Il lui faut fuir. Déguisée sous les traits d'un jeune mire, nommé Druon, décidée à élucider la mortelle charade de la pierre, elle part sur les routes du Perche et de la Normandie.

 

Mon avis : ****

Tout d’abord une superbe couverture en relief, avec notre héroïne Héluise, avec pour trame de fond les couloirs d’une abbaye. Superbe et qui nous fait entrer de plein pieds dans le récit !

Nous faisons connaissance de Jehan, un très bon médecin soudain mis à la torture pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une perfide trahison dont sa fille Héluise, cherchera l’auteur. Obligée de se travestir en homme pour sa propre sécurité, elle parcourt le pays avec Huguelin, un jeune garçon sauvé de mains perverses…Sur son chemin elle va rencontrer la comtesse Béatrice qui lui demande de débarrasser le village d’une bête monstrueuse, qui dépèce et mutile les villageois…Et quel est donc le secret de cette mystérieuse pierre rouge dont lui a parlé Igraine la mage ? C’est à toutes ces épreuves que devra faire face la jeune femme, dont les aventures ne font que commencer…

Un livre passionnant, une intrigue qui tient le lecteur en haleine, des personnages attachants, une époque dure et impitoyable pour les plus faibles !

Très bien écrit, avec de nombreuses références historiques et un français ancien, cette histoire nous permet de nous replonger dans cette époque pleine de mystères et de croyances anciennes avec délice !

Un très bon moment de lecture, bientôt la suite avec le deuxième tome : Lacrimae…

 

447 pages / 21€

 

www.gillesparis.com

 

www.flammarion.com

 

Aesculapius.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V


J'ai lu la Dame sans terre que j'avais bien aimé.


J'ai rencontré Japp il y a quelques jours lors d'un salon tout près de chez moi. Elle demeure pas loin en plus, donc j'espère à nouveau la rencontrer car elle est très intéressante et disponible.
Je vais bientôt commencer sa nouvelle trilogie et ton avis me rassure :)



Répondre
L


Franchement question histoire et si tu aimes les grandes fresques tu ne seras pas déçue ! C'est vraiment bien écrit et on se laisse emporter par l'intrigue :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2