Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 18:07

Les Maudits

Black’Mor Chronicles

Second Cycle

 

Elian Black’Mor / Carine M

 

Drugstore Edition

 

 

Présentation :

"Tout cela me semblait impossible voire même impensable, et pourtant..."

Au terme de sa quête des dragons, Elian Black'Mor arrive à Londres. Là, il va découvrir que derrière le voile des apparences se cachent de ténébreux secrets... Découvrez l'envers du décor des célèbres parcs de la capitale du Royaume-Uni ! Dans le fog victorien, il existe des portes où mythe et réalité fusionnent... Et plus spécifiquement au parc des chimères : un endroit nimbé de magie où les enfants de Pan, lycans, hydres et autres titans, ont trouvé refuge. Un nouvel ouvrage somptueux d'Elian Black'Mor, voyageur de l'ombre et de l'imaginaire, qui ouvre aux lecteurs les portes d'Outre Songe...

 

Mon avis : *****

Elian et Carine nous ont cette fois encore emmenés au-delà des limites et des rêves…

Un album très soigné, 30x24 cm, avec une magnifique illustration de celui qui veille sur le Parc des Chimères, et un titre en relief un ton plus clair qui se détache nettement sur la couverture, superbe !

Il existe un monde parallèle au nôtre, peuplé de créatures magiques et magnifiques, les enfants de Pan. Mais ces derniers sont chassés sans relâche par La Guilde des Faucheurs de Songes qui ne songe qu’à les exterminer…Théodore Jolicoeur Poppins, Gardien du parc construit par l’Ordre des Architectes, veille jalousement sur les dernières créatures qui n’ont pas su rejoindre à temps les terres d’Outre-Songe. Mais une nouvelle incursion des chasseurs menace et Théodore va recevoir une aide inattendue…

Comme dans leur premier opus, les auteurs m’ont emmenée dans leur vision d’un monde irréel et magique, peuplé de créatures bonnes et mauvaises mais avec un objectif précis, sauver les dernières qui peuvent encore l’être…

Ce récit qui prend place à l’ère victorienne se révèle passionnant : On suit avec délectation les pas de Théodore Jolicoeur dans son parc aux chimères, empli de créatures fantastiques et féériques. Qui peut bien être ce mystérieux gardien ? Arrivera-t-il à sauver les derniers enfants de Pan ?

Les dessins sont fabuleux, la patte des deux artistes m’est maintenant familière et j’ai retrouvé avec un plaisir renouvelé, les dragons, chimères et autres créatures mais avec une mention spéciale pour « les Memory Of Shadow », deux partenaires musicien, décédés depuis 99 ans et qui m’ont rappelé les personnages débridés d’un célèbre réalisateur…

Elian et Carine me tiennent définitivement sous le charme de leurs histoires et de leurs dessins, je suis envoûtée et je ne veux pas que le sort s’achève…

A quand le prochain album ?

 

96 pages / 29€

 

www.drugstorebd.com

 

  Les-Maudits-1-copie-3.JPG

 

Les-Maudits-2-copie-1.JPG

 

Les-Maudits-4.JPG

 

Les-Maudits-3.JPG 

 

Les-Maudits-5.JPG

 

Les-Maudits-6.JPG

 

Les-Maudits-7.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2